Tahiti Infos

Le discours de Gaston Flosse "piraté" sur un ordinateur portable


Le discours de Gaston Flosse "piraté" sur un ordinateur portable
PAPEETE, le 14 janvier 2015 - La dernière polémique en date entre Gaston Flosse et Edouard Fritch serait partie d'un "piratage".

Selon un proche de Gaston Flosse, les propos très anti-Fritch qui sont attribués à Gaston Flosse par un reportage de Polynésie Première n'auraient pas forcément été prononcés. Les citations relayées par la chaîne de télévision seraient tirées "d'un document de travail, piraté sur un ordinateur portable 24h avant le conseil politique du Tahoera'a".

Ce proche du Vieux Lion continue en expliquant que la dernière version du discours a pu être adoucie, et surtout que le discours effectivement prononcé a pu ne pas du tout aborder les sujets qui fâchent entre les présidents du parti et du Pays. Malheureusement, nous n'avons pu nous procurer ni la version finale du discours, ni le verbatim du conseil politique du Tahoera'a.

Mais aucun des hommes politiques présents à la réunion que nous avons interrogé n'a commenté les éventuelles différences de version entre les citations diffusées par Polynésie Première et le discours effectivement prononcé.

En attendant, le "pirate" du Tahoera'a cours toujours...

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:09 | Lu 4281 fois