Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le comité polynésien de soutien à Bruno Le Maire se dévoile



Le comité polynésien de soutien à Bruno Le Maire se dévoile
PAPEETE, le 08 septembre 2016 - Jeudi matin, le comité polynésien de soutien à Bruno Le Maire s'est réuni afin de dévoiler la liste de ses membres et de commencer la campagne locale du candidat pour la primaire à droite.

Cindy Gelas, la présidente du comité polynésien de soutien à Bruno Le Maire et Jérôme Poullet-Osier ont présenté jeudi matin le comité polynésien de soutien à Bruno Le Maire. "Le projet présidentiel de Bruno Le Maire est un projet ambitieux, refondateur et réformateur de la vie politique en France et en Polynésie. C'est une réponse aux attentes fortes des Polynésiens pour un changement profond de la société polynésienne que Bruno Le Maire et notre comité voulons accomplir ", a indiqué Cindy Gelas.

Bruno Le Maire s’est porté candidat à la primaire des 19 et 26 novembre prochains. C’est à l’issue de ce scrutin que sera connu le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle d’avril 2017. La Polynésie française pourra participer à ce suffrage.

"La conviction que nous avons, c'est que la Polynésie est à la croisée des chemins et on trouvera avec Bruno Le Maire un nouveau départ. Pour répondre à une perte de confiance, à la perte des repères notamment la perte identitaire, c'est une situation qui impose des réponses concrètes et courageuses pour changer l'ordre des choses", ajoute la présidente de l'association.

Selon le comité, "Bruno Le Maire, est le seul candidat à prôner réellement le renouveau politique. C'est une rupture avec le système et les pratiques politiques actuelles. Une modernisation de la vie politique incontournable, il y a un message fort que Bruno Le Maire souhaite communiquer à tous les Polynésiens, c'est de ne pas nous résigner."



Cette équipe qui a souhaité être " la plus représentative de la société polynésienne est un comité marqué par sa diversité, sa jeunesse, les expériences professionnelles de chacun qui en font toute sa richesse ", indique la présidente du comité.

Des réunions publiques dont le calendrier sera prochainement communiqué sur la page Facebook seront animées par le comité. Une visioconférence est également prévue, elle permettra aux personnes présentes d'échanger directement avec le candidat avec Bruno Le Maire.

Ses objectifs sont de "faire de la politique autrement, dynamiser le secteur privé et l'entreprenariat, restaurer l'autorité de l'État, retrouver une France fière et conquérante, redonner à la culture toute sa place." Un autre rendez-vous pour parler plus concrètement du contenu du programme de Bruno Le Maire sera également fixé. "Nous rappelons aux Polynésiens d'aller voter les 19 et 26 novembre prochain pour les primaires du parti Les Républicains. "

" Il s'est engagé sur le principe pour une réparation intégrale de toutes les victimes des essais nucléaires. Sur le principe, c'est ce qu'il nous a dit. Mais avant même de réellement avoir un engagement ferme sur cette question, il souhaite prendre toute la mesure du problème", indique le référent politique Jérôme Poullet-Osier

Composition du Comité Polynésien pour le Renouveau

Le comité polynésien de soutien à Bruno Le Maire est composé de dix personnes
Présidente : Cindy Gelas
Référent Politique : Jérôme Poullet-Osier
Vice-présidente : Maguy Tokoragi
Référent Environnement et culture : Shona Roche
Référent secteur privé et agricole : Nickolas Solari
Référent Archipels : Maria Teano
Référent Histoire et administration : Bernard Gille
Référent Jeunesse et écologie : David Proia et Jonhattan Kaiser
Référent Web : Moana Houdoux


Comment voter pour la primaire de la droite ?

Qu'est-ce qu'une primaire ?
C'est une élection interne qui permet la désignation du candidat qui représentera son parti lors de l'élection présidentielle. Ce sont les adhérents ou sympathisants du parti qui votent pour leur candidat.

Qui peut voter pour la primaire ?
La primaire est ouverte à tous les Polynésiens munis d'une carte d'électeur. Il suffit d'adhérer aux valeurs du parti en signant la charte des valeurs droite républicaines et du centre et en s'acquittant d'un paiement de 200F.

Quand voter ?
Les 19 et 26 novembre 2016

Où voter ?
La liste des bureaux de vote sera communiquée dans les jours à venir.



Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:06 | Lu 1768 fois







1.Posté par Le Vieux le 08/09/2016 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une question toute petite : Les habitants des îles et archipels oubliés pourront-ils aussi voter aux primaires de droites comme de gauche, comment et ou ?

2.Posté par HoulaHoula le 08/09/2016 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien de rêver mais au lieu d'éparpiller les voix des LR, ils feraient mieux de s'investir pour un vrai candidat ! Au fait c'est quoi le programme de Bruno LM?

3.Posté par emere cunning le 09/09/2016 06:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui s'est passé à l'UMP, comme le dépassement outrancier des frais de campagne de 2012 du candidat Sarko et l'affaire Bygmalion sur le tapis en ce moment même, tend à prouver que lui comme les autres ont manqué de vigilance ou, pis, laissé bafouer la Loi par leur petit chef et sa clique pour à tout prix gagner les présidentielles et revenir au pouvoir. How trust them further on ?

4.Posté par jean pierre beaulieu le 09/09/2016 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bruno Le maire est quelqu'un de sympathique mais il n'a aucune chance d'étre au second tour, voter pour lui ce n'est que diluer l'électorat, ce qui profitera inévitablement aux Républicains ou au PS dont les candidats sont des repris de justice et des vendus au dictât Européen et aux puissances financières.
Dupont Aignan et quelques autres petits candidats ont les mêmes profils. Pour ma part ce sera FN le seul parti qui jusqu'ici a toujours eu raison quand à ses prédictions, face à l'UE et à la notion de souveraineté.

5.Posté par emere cunning le 09/09/2016 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Jean Pierre Beaulieu,
Et que compte faire le FN face à l'Union Européenne ? Quelles avancées ont obtenu les élus FN au Parlement européen ? On ne les entend pas. Un Frexit est en prévision ? Quelle place réserve-t-elle à la Polynésie ? Beaucoup se posent des questions vu les sondages, mais Marine Le Pen a disparu des radars radio et télé et ne s'explique que peu sur ses intentions.

6.Posté par jean pierre beaulieu le 10/09/2016 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ emere
Je ne vais pas ici reprendre le programme du FN, c'est vrai qu'elle n’apparaît plus beaucoup dans les médias, elle l'a dit elle même, elle attend que les LR et PS se soit bien bouffés le foie avant d'entamer sa campagne pour la présidence.
La priorité c'est évidemment un retour aux frontières, une immigration zéro pendant le temps qu'il faudra pour digérer ceux qui sont sur place, la suppression de toutes les mosquées abritant des salafistes et des radicaux, le rétablissement de l'état de droit (la justice actuelle protège plus les criminels que leurs victimes) ce qui implique une refonte du code pénal et plein d'autres petites choses qui pourrissent la vie des Français. L'espace pacifique quand à lui est une priorité pour l'avenir, sa biodiversité et sa ZEE sont un atout majeur pour la France.

7.Posté par Cohérence le 11/09/2016 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@beaulieu : tu ne fait pas partie de ceux qui s'oppose à Tutua en permanence ici ? pourtant, il a le même programme que le FN. Indépendance, retour des frontières polynésienne. Reconnaissance du peuple Maohi... Aucune cohérence dans le programme du FN

8.Posté par jean pierre beaulieu le 11/09/2016 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cohérence, je ne sais pour qui tu roules mais tu manques sérieusement d'information et de cohérence dans tes propos, comparer la Polynésie Française à la France est d'une profonde débilité, qu'avons nous en Polynésie qui nous permettrait d'être indépendant d'une grande puissance ? Tutua, je ne discute pas avec lui, ça ne sert à rien.
Tu ferais bien d'aller consulter le programme du FN et de voir aussi ce qu'en pensent beaucoup de brillants économistes, qui plus est l'exemple de l'Angleterre est asse éloquente. Enfin si la France descend aux enfers actuellement c'est bien à cause des politiques menées par l'UMP et le PS, sur ce, bonne journée.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués