Tahiti Infos

Le Président rencontre les responsables de l’Eglise mormone de Polynésie


PAPEETE, le 25 août 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Cinq présidents de structures religieuses mormones de Polynésie française ont été reçus, mardi matin, par le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch. Lors de cette rencontre, les échanges ont principalement porté sur trois sujets importants pour l’Eglise mormone.

Une mise à disposition du fichier généalogique de l’Eglise mormone, accessible au Pays, sous certaines conditions, a été évoquée, ainsi que le statut de protection sociale des jeunes missionnaires mormons d’origine polynésienne et les projets de développement de l’église sur l’île de Bora Bora.

Les échanges, dans une ambiance fraternelle, ont également permis aux responsables de l’Eglise mormone d’affirmer leur respect et leur soutien au gouvernement. A cet égard, le Président Fritch a remercié l’Eglise mormone pour l’ensemble de sa contribution à la paix et à l’équilibre social de la société polynésienne.

Rédigé par Polynésie de la Polynésie Française le Mardi 25 Août 2015 à 12:50 | Lu 691 fois
           



Commentaires

1.Posté par Coluche le 26/08/2015 03:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'église mormone est un des fondements culturels de la société polynésienne qui a toujours respecte toutes les autres structures religieuses de notre Polynésie. Qu'elle en soit remercié!!

2.Posté par SMH le 26/08/2015 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ton info, à l'auteur du message n° 1, voici une citation de Coluche : "« Le monde est bien fait : Dieu croit aux cons et les cons croient en Dieu ! »