Tahiti Infos

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA


Malgré la pluie dans la matinée faisant craindre le pire, le public a répondu présent à l’appel des organisateurs de cette soirée. D’après les estimations de Sandro LY de Fenuaprod Events, l’initiateur de ce projet, plus de 4 000 personnes étaient présentes.

Sandro, après deux tentatives - de nature réservée, le comble pour un révélateur de talents ! -, s’est confié à Tahiti Infos à la fin du show :

« Quand j’étais jeune, j’aimais bien chanter et danser, j’aimais bien aussi regarder les émissions de divertissement et faire le DJ. Par la suite j’ai constaté que l’on avait pas d’occasion de montrer ce que l’on pouvait faire. Je voyais aussi d’autres jeunes comme moi à l’époque s’entraîner, pour qui ? Pourquoi ? Pour rien… »

« Alors il y a trois ans, j’ai voulu relever ce challenge, on m’a pris pour un fou, on m’a dit « Commence par l’Otac ! » J’ai fait 4 000 personnes la première année et 4 500 la deuxième. Les gens ont craint la pluie, mais je suis satisfait de l’affluence. »


Sandro et Soumia
Sandro et Soumia
Soumia HANDACHY présidente de l’association « La nuit des talents », malgré l’épuisement, a également accepté une interview en fin de soirée :

« J’ai pleuré toute la matinée à cause de la pluie…mais là je suis carrément satisfaite, le public a été fidèle au rendez-vous. On a choisi de varier le programme avec de la danse, du chant, de l’humour et d’autres performances de scène. Des talents confirmés comme Solive ou Matez ont eu la gentillesse de venir guider les moins expérimentés. »

« C’est Sandro l’initiateur de tout ça, il a déniché tous ces talents dont la Polynésie regorge. Certains viennent des Marquises, d’autres de Bora ou encore de la presqu’île. L’idée c’est de montrer que l’on peut échapper à la drogue ou à d’autres problèmes grâce à la passion. Offrir la magnifique scène de Toata comme une éventuelle issue. »

« C’est aussi un moyen de se faire de la publicité, certains peuvent se faire des contacts pour se produire ailleurs par la suite»


La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA
TIKIPHONE a offert 50 places à l’association SOS VILLAGES D’ENFANTS, association située à Papara et créée en 1996, dont le but est de recueillir des frères et sœurs orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale est perturbée.

Ces situations familiales perturbées Titaina BROTHERS de Bora Bora les connaît bien, elle se confie à Tahiti Infos dans une des loges de TOATA :

« Mon fils Yacinthe fut un enfant malade et il a appris à se battre pour la vie. Il était là l’an dernier et a fait la promesse de revenir à TOATA avec ses amis. Il a tenu sa promesse.

Avec mon mari Lysis BROTHERS et l’aide de Sylviane ESTALL, on a créé cette association pour les jeunes défavorisés de Bora Bora. On répétait dans la brousse jusqu’à ce que l’on nous chasse pour trouver un autre endroit, faire des trajets en voiture pour récupérer les enfants. Aucune aide de la part de la municipalité, après deux mois et demi de recherche c’est grâce à des sponsors privés que l’on a réuni les 900 000 fcp pour faire venir nos 42 jeunes jusqu’à cette place TOATA. La plupart de ces enfants n’ont jamais mis les pieds à Tahiti»

« La danse au lieu de la drogue, la violence. Mon fils et ses amis Josélito et Marcos donnent des cours bénévolement au plus jeunes et ont crée les chorégraphies eux mêmes. La plupart ne savaient pas danser, SHADOW CREW leur donne les bases de la danse et surtout l’envie d’aimer son propre corps et de danser. Leur nom de SHADOW CREW c’est une manière de passer de l’ombre à la lumière. »

Beaucoup de talents lors de cette soirée, Solive et son groove tout en finesse, le groupe Takanini et son reggae qui monte en ce moment, l’humoriste Kiki ? Excellentissime. Vaheana et Jayas dans un vibrant hommage aux suicidés, véritable fléau sous nos tropiques.

Beaucoup d’émotion et surtout beaucoup d’énergie positive pour le public venu en masse. Polynésie Première était présente pour une captation et a très bien fait d’être là avec les gros moyens. Les deux présentateurs Soumia et Mateo, pleins de bonne humeur nous ont révélé le tout jeune et talentueux présentateur Mickey.

Il y a eu des moments de joie, de fort enthousiasme et de communion entre ceux qui étaient sur scène et le public.

Sandro LY accepte de livrer sur un plateau un véritable scoop à Tahiti infos :

« J’ai été contacté il y a un mois par une grosse société de production française pour participer à une grosse émission du type « The voice » mais pour la danse. Si j’accepte les conditions du contrat « haut comme ça », j’aurai à organiser une présélection locale avant septembre.

C’est tout le mal que l’on vous souhaite Mr Sandro. Après avoir tenu une camera pendant des années vous voilà tremplin pour la jeunesse Polynésienne, bravo l’artiste !

Article SB
Photos / vidéo Local Vision

Vaheana et Steeve
Vaheana et Steeve

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA

Solive
Solive

Mattez
Mattez

La nuit des talents rassemble 4 000 personnes à TOATA

Rédigé par SB le Mercredi 25 Avril 2012 à 21:33 | Lu 2005 fois