Tahiti Infos

La journée culturelle chinoise placée sous le signe de la solidarité


PAPEETE, le 05 février 2017-Dimanche, le Temple Kanti ouvrait ses portes aux Polynésiens pour partager la culture chinoise avec tous et célébrer le Nouvel An chinois. Cette année, l’événement était placé sous le signe du coq et de la solidarité, la communauté chinoise et ses associations ont collecté des dons à destination des sinistrés des intempéries.


Le Temple Kanti de Mamao a attiré les foules ce dimanche. C'est sous un soleil radieux que la communauté chinoise s'est réunie pour célébrer sa culture et la nouvelle année du coq. Petits et grands ont joué le jeu. Parés de leurs plus belles tenues traditionnelles chinoises, les badauds ont pu profiter des spectacles organisés toute la journée, chants et danses chinois, des démonstrations d'arts martiaux, Tai Chi et de street workout qui ont émerveillé les plus petits et les grands… Cette journée était aussi l'occasion de déguster les spécialités culinaires chinoises, mais aussi de découvrir la culture à travers des ateliers calligraphie et autres activités.

Cette année, la journée culturelle était surtout placée sous le signe de la solidarité, en effet, la communauté chinoise a tenu à organiser une collecte destinée à venir en aide aux familles sinistrées par les intempéries qui ont frappé Tahiti fin Janvier.



Rédigé par Marie Caroline Carrère le Dimanche 5 Février 2017 à 16:00 | Lu 2760 fois