Tahiti Infos

La jeunesse en force au Taapuna Master


PAPEETE, le 30 juillet 2019 - Erwan Figuri, 18 ans, et Terence Maitui, 17 ans, ont remporté respectivement les catégories surf open et bodyboard du Taapuna Master 2019. Aucun des deux ne faisait partie des favoris de la compétition.

Parole à Erwan Figuri, gagnant en surf :
 
Comment tu analyses ton parcours en junior et en open ?
 
« Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de chance. J’ai tout le temps eu les bonnes vagues. J’ai tout le temps réussi à faire les bonnes choses au bon moment. C’est passé jusqu’en finale, je suis trop content. Je suis toujours en junior, je gagne la master, c’est vraiment top. Je n’ai qu’une envie c’est d’apprécier cette victoire. »
 
Une finale open contre le tenant du titre ?
 
« J’étais assez stressé au début, j’ai essayé d’avoir de bonnes petites vagues pour lui mettre un peu la pression. Enrique a d’abord eu une petite vague et, derrière, la set est arrivée. Je ne me suis pas posé de questions. J’ai vu qu’elle allait être pas mal, du coup j’y suis allé, le tube est venu et j’ai pas hésité à me caler, je suis sorti et j’ai réussi à faire des manœuvres…Trop cool.  C’est le 10 magique, en finale du Taapuna Master ! Après ma vague à 10 points, je n’arrivais plus à rien faire d’autre, j’étais trop…waouh…Trop top ! »

Parole à Terence Maitui, gagnant en bodyboard :
 
Quelques mots sur ton parcours ?
 
« Depuis le début, je n’ai fait que d’être premier. J’ai réussi à aller jusqu’au bout. Je suis plutôt fier de moi, c’était ma première participation à cette compétition. C’est la première fois que je viens surfer sur ce spot. Heureusement, les vagues étaient en ma faveur car j’aime les vagues creuses, plutôt tubulaires. Je suis vraiment content de représenter la presqu’île et ma famille. »
 
Tu surfes où habituellement ?
 
« Je surfe à Vairao ou Teahupo’o, Faaone aussi à mon « home spot ». Je suis carrément content. Le Taapuna Master est une des plus grandes compétitions de bodyboard ici à Tahiti. Je suis vraiment content de moi, pour une première participation, je ne pensais vraiment pas arriver jusque là. »
 
Des objectifs ?
 
« Je vais essayer de faire le plus de compétitions possibles, de trouver des sponsors et on verra bien. Je remercie ma famille et tout ceux qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi. Merci à l’encadrement de prendre soin de nous et merci aux boyz pour les bonnes vibes. »

Rédigé par SB le Mardi 30 Juillet 2019 à 15:50 | Lu 1671 fois