Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La deuxième promotion de Poly3D présente ses jeux de l'année



Toute la promo des deuxièmes années de Poly3D a fêté la fin de 12 mois de défis intenses. Ils partent maintenant en stage, avant d'attaquer leur dernière année.
Toute la promo des deuxièmes années de Poly3D a fêté la fin de 12 mois de défis intenses. Ils partent maintenant en stage, avant d'attaquer leur dernière année.
PAPEETE, le 1er juin 2018 - Pour fêter la fin de leur deuxième année de cours, les élèves de Poly3D ont présenté au public leurs créations de 2017-2018. Six jeux vidéo qui montrent le potentiel de ces jeunes créateurs. Vous pouvez les tester vous-même puisque leurs trois projets les plus créatifs sont disponibles en téléchargement gratuit pour les gamers du monde entier !

Ce vendredi 1er juin, la deuxième promotion de l'école de création de jeux vidéo Studio Poly3D célébrait la fin de sa deuxième année de cours. L'occasion de présenter toutes leurs créations au public, devant leurs aînés de troisième année et la presse polynésienne.

Et on peut dire qu'ils n'ont pas chômés. Ils ont commencé par nous présenter leurs trois "projets créatifs". Divisés en trois équipes de quatre étudiants, ils ont eu six semaines pour créer le jeu de leurs rêves en toute liberté. Ces jeux sont disponibles au téléchargement sur le site Itch.io, en cherchant Poly3D. Nous vous en avions déjà parlé, ce sont les jeux IUDEXIS, Assasey et Steam Knignth.

La présentation du jeu AR Marae
La présentation du jeu AR Marae
Les autres projets ne sont pas proposés au public, soit qu'il s'agissait de simples exercices, soit qu'ils aient déjà un client. Dans ce dernier cas, citons le projet "AR Marae". C'est une visite en réalité augmentée du marae ancestral de Paea… Un défi technique qui a aussi été l'occasion pour les élèves de découvrir en profondeur leur culture polynésienne, en partenariat avec le Musée de Tahiti et des Îles. La classe entière a mis sept semaines pour développer le projet.

Un autre projet rassemblant la promo entière de 12 élèves a été un défi de programmation de trois semaines nommé "IA Fighting Game". Cette fois les élèves ont mis leurs talents de programmeurs en compétition et ont créé une intelligence artificielle contrôlant des combattants virtuels, jusqu'à faire émerger la meilleure IA par la méthode très ludique de combats façon Street Fighter… Le dernier projet, sur 12 semaines, était également ambitieux. Il se nomme Coral Concept, c'est un jeu de gestion dans nos eaux surfant sur un thème à la mode : la construction d'une île flottante. Une idée originale.

Ned et Ariiura
Ned et Ariiura
Pour les élèves que nous avons rencontrés juste avant leur départ pour leurs stages d'été, c'est l'accomplissement d'un long travail et ils sont fiers de ce qu'ils arrivent à présenter aujourd'hui. Ned, l'un de ces élèves, nous explique que "on se rapproche du niveau d'un professionnel petit à petit. On en est encore loins, mais il y a des coachs qui nous accompagnent et nous donnent des clés en cas de difficultés, on pourra encore faire appel à eux pour progresser !"

Ariiura, un de ses collègues, confie que "quand je suis arrivé ici, je ne savais strictement rien faire au niveau technique. Quand je regarde mon chemin ces deux dernières années, je me dis que j'ai franchement fait un grand pas en avant."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 1 Juin 2018 à 15:55 | Lu 5604 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués