Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La dépouille du maréchal des logis Tanerii Mauri de retour jeudi



La dépouille du maréchal des logis Tanerii Mauri de retour jeudi
Tahiti le 6 décembre 2020 - Après plus d'une semaine après son décès au Mali, la dépouille du maréchal des logis Tanerii Mauri, militaire tahitien arrivera ce jeudi au fenua.
 
La dépouille du maréchal des logis Tanerii Mauri, militaire tahitien, décédé lundi dernier à l'âge de 28 ans au Mali aux côtés de ses camarades, les brigadiers Quentin Pauchet et Dorian Issakhanian, sera de retour au fenua ce jeudi à 21 heures. L'armée lui rendra hommage puis sa dépouille sera conduite à la chapelle de Tarona en face de la base marine.
 
Deux messes sont prévues vendredi, une à 14 heures pour la famille et les proches, et une seconde à 18 heures où des prises de parole officielles sont prévues. La levée du corps se fera le samedi à 9 heures puis le maréchal des logis Tanerii Mauri sera inhumé au carré militaire de l'Uranie. La direction de la Communauté du Christ rappelle que les gestes barrières sont toujours de mise ainsi que la distanciation physique et le port du masque.
 
Promotion à titre posthume
 
Pour rappel, ces militaires étaient en mission dans la région d'Hombori, dans le sud du Pays, quand leur véhicule blindé a été touché par un engin explosif. Ces trois soldats appartenaient au 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse et intervenaient dans le cadre de l'opération "Barkhane".

Engagé depuis août 2011, le maréchal des logis Tanerii Mauri a été projeté le 15 novembre au Mali. Le Tahitien évoluait au sein du Groupement tactique désert (GTD) Lamy en tant qu'adjoint chef de patrouille. Avant d'être en mission au Mali, le militaire a été déployé en mai 2017 aux Émirats Arabes Unis au sein de l'escadron blindé du 5e régiment de cuirassiers. Fort d'une riche expérience, il a ensuite servi en Côte d'Ivoire, d'octobre 2018 à février 2019, en qualité de pilote de véhicule blindé. 
Tanerii Mauri a été par ailleurs décoré de la médaille de la Défense nationale avec échelon "bronze" le 1er janvier 2012, avant de recevoir en 2016 la médaille de la protection militaire puis la médaille Outre-Mer avec agrafes Moyen-Orient en 2017 et Sahel en 2018. Il a été promu au titre de maréchal des logis à titre posthume.


Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:27 | Lu 2433 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Janvier 2021 - 14:31 Des orques aperçues aux Îles Sous-le-Vent

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus