Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La compagnie United Airlines prête à conquérir le fenua



Deux responsables de la compagnie américaine, les vice-présidents Patrick Quayle et Greg Hart, sont venus à Tahiti pour ce premier vol assuré par la compagnie aérienne entre San Francisco et Tahiti (au centre)
Deux responsables de la compagnie américaine, les vice-présidents Patrick Quayle et Greg Hart, sont venus à Tahiti pour ce premier vol assuré par la compagnie aérienne entre San Francisco et Tahiti (au centre)
PAPEETE, le 31 octobre 2018. La première liaison de United Airlines à destination de Tahiti a eu lieu mardi soir. Un accueil polynésien était organisé. Les responsables de la compagnie aérienne en ont profité pour annoncer qu'ils souhaitaient pérenniser les trois rotations hebdomadaires. Retour en images sur ce premier atterrissage.

Peu avant de monter dans l'avion à destination de Tahiti mardi, Patrick Quayle, vice-président du réseau international à United Airlines, annonce que la compagnie effectuera trois rotations hebdomadaires toute l'année et pas uniquement lors de cette prochaine saison. "Nous sommes ravis de poursuivre et consolider notre histoire en annonçant que nous passons d'un service saisonnier à un service effectif tout au long de l'année entre San Francisco et Tahiti", a-t-il souligné. "United connecte les voyageurs aux îles du Pacifique depuis plus de 70 ans."

En plus d'un tarif que la compagnie juge "compétitif" sans en dire plus, Greg Hart, vice-président et responsable de l'exploitation chez United, entend séduire de plus en plus de voyageurs grâce aux nombreuses villes desservies par la compagnie américaine. "Les hommes d'affaires et touristes polynésiens pourront découvrir les Etats-Unis grâce à) notre hub à San Francisco", met-il en avant.

Pour les prochains mois, United Airlines partira de San Francisco à destination de Tahiti les mardis, jeudis et dimanches. Les avions partiront de Papeete le soir et arriveront à San Francisco en milieu de matinée peu avant 10 heures.

À compter du 30 mars 2019, United commencera à desservir la Polynésie française les mardis, jeudis et samedis toute l'année.
United exploitera cette liaison avec des Boeing 787 Dreamliner tout au long de l’année. Les billets sont disponibles à l'achat sur united.com. Il n'y a pour le moment pas d'agence United sur le fenua. Les responsables de la compagnie indiquent avoir noué des partenariats avec des agences de voyages et conseillent aux clients qui ont des interrogations de les contacter ou de se tourner vers le site internet qui possède une version française.

Les représentants de United ont précisé mercredi matin vouloir développer la liaison vers Tahiti en ouvrant à terme un bureau sur le fenua et pourquoi pas augmenter la fréquence des rotations. "L'ouverture de cette ligne est une chance pour United mais aussi pour la Polynésie", insiste Greg Hart avant de préciser que United travaille avec Tahiti Tourisme pour développer la fréquentation touristique.

United exploite en moyenne 287 vols quotidiens au départ de San Francisco, et dessert 31 vols quotidiens sans escale vers 24 destinations internationales au départ de San Francisco y compris des vols directs vers l’Europe et le Moyen-Orient, l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Mexique, l’Amérique latine et le Canada. United exploite aussi 256 vols quotidiens vers 79 aéroports à travers les Etats-Unis au départ de San Francisco, y compris un important service quotidien pour les voyageurs d’affaires vers Las Vegas, Newark/New York, Chicago, Houston et Denver.

Le gouvernement polynésien s'est réjoui mardi soir de cette nouvelle desserte aérienne qui va avoir un impact positif en termes de fréquentation touristique, avec des retombées économiques pour l’ensemble des acteurs du secteur du tourisme en Polynésie. « L’arrivée d’une nouvelle compagnie américaine comme la vôtre crée de nouvelles opportunités de développement pour l’industrie du tourisme en Polynésie et apporte davantage de connectivité avec le monde », a mis en avant Nicole Bouteau.

Ce premier vol de la compagnie United Airlines à Tahiti est un événement marquant supplémentaire dans une année 2018 qui a particulièrement chamboulé les transports aériens internationaux en Polynésie, avec le début de la desserte par la compagnie française French Bee, en mai dernier, et l’arrivée du premier Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Air Tahiti Nui en octobre.

Un avion de 219 places

Le vol direct United entre Tahiti et San Francisco est effectué par un Boeing 787-8 Dreamliner d’une capacité totale de 219 places (36 sièges convertibles en business class United Polaris, 70 dans la classe United Economy Plus et 113 en classe United Economy). A noter que les passagers peuvent utiliser le wifi à bord.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:42 | Lu 2489 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués