Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Tahiti Pearl Regatta, 40 heures de diffusion à l'international



La Team Lipton Ice Tea lors du départ de la division 1, sur le parcours Raiatea Banana.
La Team Lipton Ice Tea lors du départ de la division 1, sur le parcours Raiatea Banana.
PAPEETE, le 13 juillet 2016 - La Tahiti Pearl Regatta contribue à la promotion de la Polynésie à travers le monde. Le ministère du Tourisme et Tahiti Tourisme et l'association Raiatea Regatta ont produit conjointement un reportage de 26 minutes qui comptes d'ores et déjà 40 heures de diffusion dans le monde entier.

La dernière Tahiti Pearl Regatta a bénéficié d'une couverture médiatique sans précédant. Les organisateur de la TPR ont conçu un reportage de 26 minutes destiné à une diffusion internationale. Le but étant de promouvoir l'événement mais aussi la Polynésie française. "la course en elle-même, les paysages aussi bien que les chants, les danses, les fermes perlières participent à établir dans l’imaginaire collectif une image dynamique et envoûtante de la Polynésie d’aujourd’hui, en phase avec les épopées nautiques qui ont forgé son histoire", indiquent les organisateurs de la TPR.
On peut dire que cet objectif est atteint, en effet le court métrage à selon Tahiti tourisme compte 40 heures de diffusion TV au travers de plus de 80 passages programmés par 32 chaînes thématiques et agences, dans 177 territoires sur les 5 continents. "Sur un potentiel de 417 millions de foyers, ce sont plus de 5 millions de téléspectateurs qualifiés qui auront vu complètement le reportage en moins de 3 mois, et plus du double qui ont eu accès aux divers clips quotidiens. Parmi les diffuseurs, on compte des chaines thématiques sports (Fox sport, L’équipe21, Universal HD, ESPN International, Eurosport…), des chaines reportage et nautisme (RMC Découverte, FranceÔ, Nautical Channel, OceanTV…), ou des chaines locales et régionales (TNTV, MaiTV, RSI…). Air Tahiti Nui va également diffuser le reportage sur sa chaine embarquée", se félicitent les organisateurs de la TPR dans un communiqué de presse.

Pour Tahiti Tourisme et le ministère du tourisme "cette première phase s’inscrit dans une vision large du développement des sports et activités nautiques, du tourisme côté mer dans son ensemble. Il faut continuer à convaincre d’autres partenaires d’envergure, à l’international, que la Polynésie peut accueillir toujours davantage de médias et d’événements, à l’intérêt et au retentissement mondiaux."


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:49 | Lu 943 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance