Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La Nouvelle-Calédonie sous la menace de la dépression Niran



Nouméa, France | AFP | jeudi 03/03/2021 - La dépression tropicale forte Niran, qui devrait se transformer en cyclone, va toucher dans les prochaines heures la Nouvelle-Calédonie, placée en pré-alerte cyclonique, ont indiqué jeudi les autorités.          

Le phénomène se trouvait jeudi matin à environ 1.700 kilomètres au nord-ouest de l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie qu'il devrait frôler ou frapper vendredi et samedi après s'être renforcé à l'état de cyclone de catégorie 3.

"Il faut s'attendre à une très forte dégradation du temps (...) avec des rafales de l'ordre de 150 à 200 km/h dans la journée de samedi ou la nuit de samedi à dimanche", a déclaré à l'AFP Julien Leduc, prévisionniste à Météo France NC.       

La trajectoire de Niran étant encore incertaine, la région de la Nouvelle-Calédonie qui sera directement frappée n'est pas précisée mais les autorités s'attendent à "des fortes vagues sur le littoral et des fortes pluies, provoquant certainement des inondations".     

Depuis jeudi matin, l'ensemble du territoire est placé en pré-alerte cyclonique. La population est invitée à se tenir informée de l'évolution des conditions météorologiques et à sécuriser les bâtiments.      

"Il y a assez longtemps que la Nouvelle-Calédonie n'a pas été concernée par un véritable cyclone, il y aura des dégâts", a également déclaré M.Leduc, mettant notamment en garde sur la puissance des vents générés par Niran.      

Le 3 février dernier, la Nouvelle-Calédonie, archipel du Pacifique sud situé à environ 1.500 km à l'est de l'Australie, a été touchée par la dépression tropicale forte Lucas, qui a causé de nombreuses inondations et sur l'île de Lifou d'importants dégâts aux maisons et aux cultures .      

le Jeudi 4 Mars 2021 à 07:17 | Lu 836 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus