Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La Nouvelle-Calédonie en pré-alerte cyclonique



AFP, le 10 février 2020 – Une pré-alerte cyclonique a été déclenchée lundi sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie, menacée par l'approche d'une dépression tropicale forte baptisée Uesi, qui devrait se transformer en cyclone, a annoncé Météo-France.
 
Selon Météo-France Nouvelle-Calédonie, Uesi "devrait passer à proximité du Nord de la Grande-Terre, entre mardi au soir et mercredi, (heure locale), atteignant temporairement le stade de cyclone tropical". Le déclenchement de l’alerte cyclonique de niveau 1 est prévu mardi à 6H00 (heure de Nouvelle-Calédonie) sur treize communes de la province Nord. Le phénomène, qui s'est nettement renforcé dans la nuit de dimanche à lundi, "poursuit sa route, se rapprochant du Nord de la Nouvelle Calédonie", indique le service Météo-France NC. Son influence est déjà sensible sur la Grande Terre, touchée par des rafales de vent et des fortes pluies.
 
Par conséquent, les navettes maritimes autour de Nouméa sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, le transport en bus vers des communes du Nord du territoire ne sera pas assuré mardi, tout comme le voyage par bateau vers Ouvéa, une des îles Loyauté.
Via la radio ou les sites web, la population est invitée à respecter les consignes de la Sécurité civile, à savoir "constituer une réserve de denrées alimentaires", "contrôler les toitures", ou encore "ne pas sortir en mer". Comme dans pareils cas, des Calédoniens ont acheté des packs d’eau potable. En février 2019, le cyclone Oma avait touché le nord de l'archipel où il a provoqué des dégâts matériels, détruisant notamment une grande partie des cultures vivrières du Nord, et fait un blessé léger.

Rédigé par AFP le Lundi 10 Février 2020 à 15:30 | Lu 768 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus