Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La Croatie touchée par un séisme de magnitude 6,4



Zagreb, Croatie | AFP | mardi 29/12/2020 -  Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a touché la Croatie mardi, provoquant l'effondrement d'immeubles dans la ville de Petrinja (centre), a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).
L'épicentre de la secousse, qui a eu lieu vers 11H30 GMT, était localisé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Zagreb, où des habitants paniqués se sont précipités dans les rues et des tuiles d'habitations sont tombées à terre, a constaté l'AFP.
"Nous retirons actuellement des gens des décombres, nous ignorons encore s'il y a des morts ou des blessés", a déclaré à une chaîne télévision locale le maire de Petrinja, Darinko Dumbovic.
"C'est la panique générale, tout le monde cherche à connaître le sort de ses proches", a-t-il ajouté.
Les secours sont intervenus très rapidement dans la ville, où l'armée a été également déployée. Secouristes et militaires recherchaient les éventuelles victimes coincées sous les décombres. L'électricité était coupée dans le centre-ville.
Le séisme a été ressenti en Slovénie voisine, notamment dans la capitale Ljubljana, ainsi que dans d'autres pays de la région, en Hongrie et Autriche, ont signalé des témoins et les médias.
La centrale nucléaire slovène de Krsko a été mise à l'arrêt "par précaution".
Des images de Petrinja, qui compte près de 20.000 habitants, montraient des toits effondrés et des rues jonchées de briques et autres débris.
"J'ai peur, je n'arrive à joindre personne à la maison, les téléphones ne marchent plus", confiait à un média croate une habitante de cette ville, visiblement très inquiète.
"Nous sommes prêts à aider", a réagi sur Twitter la patronne de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. "Nos pensées vont aux blessés et aux secouristes", a également commenté Charles Michel, le président du Conseil européen.
Lundi, c'est-à-dire la veille, un séisme d'une plus faible magnitude avait touché la même région, ne causant que des dégâts matériels mineurs.
En mars, la capitale Zagreb avait été frappée par un tremblement de terre de magnitude 5,3 qui avait provoqué d'importants dégâts matériels.
Les Balkans sont une zone de forte activité sismique et les tremblements de terre y sont fréquents.

le Mardi 29 Décembre 2020 à 02:36 | Lu 146 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Janvier 2021 - 05:54 Indonésie: le volcan Merapi entre en éruption

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus