Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Chine envoie une flotte de véhicules à Vanuatu



La Chine envoie une flotte de véhicules à Vanuatu
PORT-VILA, mardi 29 mai 2012 (Flash d’Océanie) – Le gouvernement chinois a annoncé la livraison d’une flotte entière de trente huit véhicules, 20 voitures et 18 autobus, dans le cadre d’un soutien logistique au gouvernement de Vanuatu, qui s’apprête à accueillir, mi-juin 2012, le 91ème Conseil des ministres du groupe ACP (Afrique, Caraïbe, Pacifique) et la 37ème session du conseil conjoint des ministres de l’Union Européenne et des ACP.
Ces véhicules sont censés transporter les hauts responsables participant à cette réunion.
Cheng Shuping, ambassadeur chinois à Port-Vila, a souligné que ce don venait en réponse à une requête du gouvernement de Vanuatu, il y a quatre mois.
« Et en quatre mois, nos fabricants ont assemblé ces véhicules sur des lignes spéciales de production », a-t-il affirmé tout en soulignant les relations « d’amitié étroite » entre les deux pays.
Pour cette série de rencontres UE/ACP, Vanuatu attend quelque six cent délégués pour ce qui est d’ores et déjà la plus grand événement de ce genre jamais tenu dans la capitale de cet archipel.
Un centre de convention, spécialement construit pour l’occasion, est en cours d’achèvement, y compris au plan de l’équipement en matériel de sonorisation et d’interprétation simultanée, capable de traiter six langues (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais).
« Il sera prêt à temps », a assuré le coordinateur de cet événement, Lennox Vuti.
Au plan de la sécurité et de la protection rapprochée des hauts dignitaires, le gouvernement de Vanuatu a eu recours à la fois à une formation prodiguée récemment par le GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale française) et à l’Indonésie.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 29 Mai 2012 à 03:07 | Lu 675 fois







1.Posté par ben le 29/05/2012 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive l'indépendance! en plus infirmières vanuataises au fenua pour voir comment on fait et médecins du fenua pour aller leur dire comment il faut faire...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués