Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L’humoriste Jovany sur scène à Tahiti !



PAPEETE, le 19 février 2018 - "L’univers est grand, le sien est compliqué", tel est le titre du show de Jovany. Cet humoriste raconte en 70 minutes son histoire, son parcours et ses mémoires figés entre souvenir et fabulation. Celui que certains ont baptisé le Jim Carrey français sera les 23 et 24 février sur la scène du Grand théâtre de la Maison de la culture.

"Ce spectacle ne se raconte pas, on va le voir", a résumé un journaliste de La Provence à propos du show de Jovany. L’humoriste, déjanté, inclassable, se lâche sur scène, et ça plaît. Il raconte son histoire, son parcours, ses mémoires entre souvenir et fabulation.

Tour à tour comique, chanteur, moqueur, imitateur, danseur, performeur, survolté, charmeur… il enchaîne les rôles sans pause pendant 70 minutes. Un marathon pour lui, et pour son public, qu’il tient en haleine.

Chez Jovany, le rire est une histoire de famille. Enfant de la balle, il a grandi sous la lumière des projecteurs. Son grand-père, clown, musicien et amuseur public lui répétait "dans la vie, faut savoir tout faire, alors fais les rire… moi, je me repose". Et cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Jovany fait rire.

Un artiste pluridisciplinaire…

Il a découvert le cirque puis, le théâtre, le spectacle de rue, la danse, le cabaret, la magie, la chanson, il est pluridisciplinaire. Adolescent, il a rencontré un vieux clown, Mario, qui a parcouru les quatre coins du monde. Avec lui, il a fait ses armes et voyagé de scène en scène, de village en village. Il s’est retrouvé en solo quand Mario a pris sa retraite.

Rapidement, cet artiste autodidacte a été repéré sur M6 grâce à l’émission La France a un incroyable talent. Son visage expressif lui a valu le surnom de le "Jim Carrey français". Il a fait des apparitions dans les comédies de boulevard, dans diverses publicités ou bien encore dans une série anglaise diffusée sur BBC & TF1 : The Missing et dans Crédo, série policière allemande. Il est actuellement en tournée avec son deuxième one man show hors-piste : L’Univers est grand, le sien est compliqué.

… et distingué

Ce spectacle avec lequel il vient à Tahiti a remporté 22 prix dans différents festivals. Il a notamment reçu le prix 2017 de la fondation Raymond Devos. Ce prix est une récompense attribuée chaque année à un artiste "dont l’œuvre ou l’action contribue au progrès de la langue française, à son rayonnement et à sa promotion". Il a été créé en 2003 par le ministère de la Culture et de la communication français en hommage à l’humoriste Raymond Devos.

Pratique

Le vendredi 23 et le samedi 24 février sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture à 19h30.
Tarif à partir de 2 500 Fcfp.

Pour en savoir plus.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 19 Février 2018 à 12:04 | Lu 1350 fois

Tags : jovany





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués