Tahiti Infos

L'accès à la carte vitale facilité pour les étudiants


PARIS, le 27 mai 2016. L’obtention de la carte vitale pour les étudiants polynésiens en métropole sera facilitée. Les étudiants doivent s'adresser à la Délégation de la Polynésie française à Paris.


Il y a encore peu, les étudiants polynésiens en butte à des difficultés pour obtenir une couverture sociale ne savaient pas vers qui se tourner. Désormais, ils devront s’adresser à la Délégation de la Polynésie française à Paris qui transmettra leurs dossiers à la SMEREP, la LMDE ou l’Assurance Maladie, où elle est désormais identifiée et compte des référents.

Un mois après avoir rencontré Annie Courtarel, Directrice générale de la Société mutualiste des étudiants de la région parisienne (SMEREP), la Déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, a reçu, jeudi, Géraldine Dalbepierre, représentante de La Mutuelle des étudiants (LMDE), et Frédéric Napias, de l’Assurance-maladie.


La déléguée de la Polynésie française a rappelé son souhait de voir aplanies les difficultés rencontrées par les étudiants polynésiens qui ne parviennent pas facilement à bénéficier d’une couverture sociale. Au terme de la réunion, Frédéric Napias s’est engagé à régler ces cas difficiles.

Désormais, la Délégation de la Polynésie française lui présentera les dossiers urgents qui seront traités rapidement. Il en ira de même pour la SMEREP et la LMDE.

Un appel lancé aux étudiants

Dans un second temps, des partenariats vont être noués avec la LMDE et l’Assurance-maladie pour que des listes d’étudiants leur soient adressées afin que leurs dossiers soient gérés en priorité dans une démarche dite « attentionnée ».

Il est donc vivement conseillé aux étudiants dont le problème demeure sans solution de se signaler auprès de la Délégation de la Polynésie française ([email protected] ou 01 55 42 66 00) qui fera donc le lien avec les mutuelles concernées et l’Assurance-maladie.

Rédigé par Communiqué de la présidence le Vendredi 27 Mai 2016 à 10:11 | Lu 3747 fois