Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Kazakhstan: 350 antilopes saïga menacées tuées par la foudre



Almaty, Kazakhstan | AFP | vendredi 14/05/2021 - Le Kazakhstan a annoncé vendredi qu'environ 350 antilopes saïga, menacées de disparition et emblématiques de ce pays d'Asie centrale, ont été retrouvées mortes dans la steppe, probablement tuées par la foudre.

Ce drame a eu lieu pendant la saison de mise à bas des saïgas, animal classé en danger critique d'extinction par l'ONG World Wildlife Fund (WWF).

Selon le ministère kazakh de l'Ecologie, la foudre est probablement à l'origine du drame "car il y a des traces d'impacts de foudre sur leurs carcasses".

Reconnaissables à leurs cornes torsadées et à leur long museau arrondi, comme une petite trompe, les saïgas ont frôlé plusieurs fois l'extinction. Leur origine remonte à la dernière période glaciaire.

A l'époque soviétique, ces bovidés bénéficiaient d'une protection renforcée avec une interdiction totale de leur chasse, puis des quotas de chasse très stricts à partir des années 1950. Leur population a alors atteint plus de deux millions d'individus.

L'indépendance du Kazakhstan, en 1991, a été suivie d'une explosion du braconnage des antilopes saïga, les menaçant une nouvelle fois de disparition.

Aujourd'hui, environ 50.000 antilopes sont recensées, dont près de 90% vivent au Kazakhstan. Or la médecine traditionnelle de la Chine, voisine de ce pays, utilise les cornes de saïgas mâles, nourrissant un trafic juteux et dévastateur. 

le Vendredi 14 Mai 2021 à 06:33 | Lu 251 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies