Tahiti Infos

"J’ai pas dosé ma force", reconnaît-il après la sévère correction de son fils de 6 ans


Le balai traditionnel polynésien, ou "balai niau"
Le balai traditionnel polynésien, ou "balai niau"
PAPEETE, 16 décembre 2014 – Un père de 33 ans est condamné pour violences volontaires à la suite d’une sévère correction au balai niau sur son enfant de 6 ans.

"Je n’ai pas dosé ma force", reconnaît cet agriculteur de Rurutu. Le 18 novembre dernier, alors qu’il souffrait d’une infection au chikungunya, ce père de deux enfants a sévèrement frappé au balai niau son garçon de 6 ans. L’enfant, dit-il, faisait du bruit en jouant avec son frère et tardait à aller prendre son bain. Sa punition : fouetté au visage, jusqu’au sang, avec ce flexible balai traditionnel polynésien fait à partir de nervures de feuilles de palmes de cocotier séchées.

L’enfant n’a été vu par un médecin que le 20 novembre après avoir été absent deux jours de son école maternelle, sa mère ne souhaitant pas le montrer. La directrice a fait un signalement au service des affaires sociales qui a saisi la justice.

A 33 ans purgeant depuis une peine de trois ans d’emprisonnement à Nuutania suite à l'exécution de plusieurs condamnations dans des affaires de stupéfiants et de vols avec récidive, ce père violent a été condamné à une peine d’un mois de prison supplémentaire.

Rédigé par JPV le Mardi 16 Décembre 2014 à 15:52 | Lu 2669 fois