Tahiti Infos

Incendie à l'hôtel Four Seasons de Megève: plus de 180 personnes évacuées


Lyon, France | AFP | vendredi 29/03/2019 - Une soixantaine de clients et 120 membres du personnel ont été évacués de l'hôtel Four Seasons de Megève (Haute-Savoie) en raison d'un important incendie survenu sur le toit dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de blessés, ont indiqué les pompiers.

C'est vers 22H00 jeudi que le feu s'est déclaré sur la toiture traditionnelle en bois de l'établissement cinq étoiles, ont précisé les sapeurs-pompiers, qui ont été 70 à intervenir dans la nuit. Le sinistre était maîtrisé vendredi matin.
Aucune vicitime n'est à déplorer, ont encore indiqué les pompiers de Haute-Savoie. De leur côté, les gendarmes chargés de l'enquête ont précisé que la piste accidentelle était privilégiée.
Le sinistre ayant débuté sur le toit, le dispositif d'alerte incendie de l'hôtel de luxe ne se serait pas déclenché immédiatement mais toutes les personnes ont été évacuées avant même l'arrivée des secours. Elles ont été relogées dans d'autres établissements. 
L'hôtel, qui devait fermer ses portes dans quelques jours avec la fin de la saison de ski, dispose également d'un restaurant, Le 1920, deux étoiles au Michelin.
En janvier, deux personnes sont décédées à Courchevel dans l'incendie d'un bâtiment où logeait des saisonniers. Dans ce dossier, la piste criminelle est "sérieusement examinée" et un suspect a été interpellé mardi.

le Vendredi 29 Mars 2019 à 07:25 | Lu 380 fois