Tahiti Infos

Heimata Neuffer et Heiarii Mai premiers boxeurs qualifiés


Heimata Neuffer (en rouge) s'est imposé face à un Vanuatais par arrêt de l'arbitre au deuxième round. Il retrouvera en demi-finale le Samoan Hugo Fata. (©SportsTahiti)
Heimata Neuffer (en rouge) s'est imposé face à un Vanuatais par arrêt de l'arbitre au deuxième round. Il retrouvera en demi-finale le Samoan Hugo Fata. (©SportsTahiti)
APIA, le 17 juillet 2019 – Les premiers combats de boxe aux Samoa se sont déroulés ce mardi. Heimata Neuffer engagé chez les moins de 91 kg a remporté son combat contre un Vanuatais et se hisse en demi-finale. Heiarii Mai en moins de 75 kg s'est de son côté imposé face à un boxeur papou. 

Début des combats de boxe ce mardi aux Jeux du Pacifique de Samoa sur l'île de Sava'i. A l'issue de la première journée de compétition deux boxeurs tahitiens ont réussi à se qualifier. Heimata Neuffer, chez les moins de 91 kg, s'est imposé face à un Vanuatais par arrêt de l'arbitre au deuxième round. Il retrouvera en demi-finale le Samoan Hugo Fata. 

Heiarii Mai en moins de 75 kg s'est également imposé. Pour son premier combat le Tahitien était opposé à un Papou qu'il a envoyé à trois reprises au tapis. Heiarii Mai l'emporte donc par décision unanime des juges. Ce dernier se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera également un Samoan, Georges Tanoa. 

Moins de réussite en revanche pour Rowan Taurei (-60 kg). L'un des meilleurs espoirs de médaille de la délégation tahitienne aux Jeux, été contraint à l'abandon au cours de son combat contre un Salomonais à cause d'une blessure à l'épaule. Et dans la catégorie des super lourds, Amora Atiu boxeur de Bora Bora, affaibli par une maladie s'est incliné aux points face au Tongien Sepasitiano Lavemai. 

Du côté des femmes dans la catégorie des moins de 51 kg avec seulement 3 boxeuses engagées, Meheani Apeang-Bennett s'est inclinée en demi-finale face à une Calédonienne sur arrêt de l'arbitre. La boxeuse tahitienne se console donc avec la médaille de bronze. 

Les compétitions en boxe se poursuivent jusqu'à vendredi aux Samoa. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 16 Juillet 2019 à 11:39 | Lu 1472 fois