Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Guadeloupe: instauration d'un couvre-feu face aux variants du covid



Guadeloupe: instauration d'un couvre-feu face aux variants du covid
Pointe-à-Pitre, France | AFP | mercredi 02/03/2021 - La Guadeloupe va introduire un couvre-feu à compter de dimanche face à la progression du variant britannique du coronavirus, particulièrement contagieux, et la détection d'un autre variant, a annoncé mardi son préfet Alexandre Rochatte.

Il a été décidé de mettre en place "un couvre-feu qui s'installera à compter du dimanche 7 mars 2021, de 22 heures à 6 heures, selon des modalités qui seront précisées d'ici à la fin de la semaine" et d'instaurer par ailleurs "le huis clos sportif", a-t-il indiqué au cours d'une conférence de presse. 

Les compétitions sportives se tiendront "sans public" et "les salles de sport, de remise en forme et de fitness seront fermées à compter du lundi 8 mars, à l'exception des activités pour les compétitions et la pratique de haut niveau (sportifs inscrits sur la liste "haut niveau"), scolaire, périscolaire, extrascolaire et universitaire et les personnes munies d'une prescription médicale".

"Les salles de jeux et salles d'exposition seront fermées à compter de la même date",  précise aussi la préfecture dans un communiqué.

"La situation est plutôt à l'aggravation puisque nous avons un doublement quasiment des cas et des taux d’incidence", a indiqué Valérie Denux, directrice générale de l'ARS (Agence régionale de santé) Guadeloupe, lors du point de situation, mardi, en préfecture, à Basse-Terre.

308 cas positifs de résidents ont été relevés en Guadeloupe entre le 22 et le 28 février, contre 166 la semaine précédente.

Avec 102 cas confirmés de variant britannique au 28 février, contre 44 la semaine précédente, la part de ce dernier augmente nettement : "environ 20% des cas confirmés sont liés à un variant", a souligné M. Rochatte, qui prévient que si le couvre-feu décidé "ne suffisait pas, nous serions obligés de revoir les horaires".

"L'augmentation de l'épidémie est beaucoup plus importante que lors de la deuxième vague (NDLR : en octobre) probablement à cause de ce variant anglais", a constaté Mme Denux.

"Un cas de variant autre" a été détecté "chez un jeune garçon qui a moins de 12 ans et qui était symptomatique", a-t-elle par ailleurs précisé. Il s'agit d'un variant "brésilien ou sud-africain" selon les premières informations.

le Mercredi 3 Mars 2021 à 01:56 | Lu 127 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus