Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

George Pau-Langevin : "2016 sera une année importante pour les outre-mer"



PARIS, le 4 janvier 2016. La ministre des Outre-mer a adressé ses vœux aux Ultramarins. George Pau-Langevin a d'abord tenu à faire part de sa "pensée solidaire et émue pour les victimes des attentats". Elle a salué notamment les "compatriotes ultramarins décédés lors de ces terribles attentats".

"L'exemple" de l'outre-mer
"Je veux partager avec le plus grand nombre de nos concitoyens l'exemple unique que constitue le vivre ensemble qui fait la force des outre-mer. De par notre culture, notre histoire et notre diversité nous avons construit un modèle où toutes les religions, toutes les cultures et toutes les communes cohabitent dans un cadre apaisé. Il nous appartient de montrer à la nation comment nous faisons vivre avec succès les valeurs de tolérance, de respect et de solidarité. Ce modèle de vivre ensemble, qui incarne parfaitement la devise républicaine de liberté, égalité, fraternité est une richesse et c'est aussi notre fierté."

Bilan de 2015
"J'ai réussi à préserver le budget des outre-mer à accroitre les moyens engagés pour le logement, à pérenniser l'octroi de mer et à sécuriser juridiquement les aides existantes au profit des entreprises auprès de la commission européenne, à soutenir la commande publique, à développer la formation, mettre en œuvre des mesures innovantes pour l'emploi.
Nous avons créé de nombreux outils en faveur du développement des entreprises dans chacun des territoires. Nous avons aussi entrepris un plan d'actions ambitieux pour la jeunesse des outre-mer. "

Environnement
"Il nous faut aujourd'hui nous adapter et trouver des solutions à des problèmes qui n'existaient pas hier. Je pense aux sargasses aux Antilles, à la montée des eaux dans le Pacifique. Les défis sont grands et ils ne concernent pas uniquement les changements climatiques. C'est ensemble en unissant nos forces que nous arriverons à les relever."

2016
"2016 sera une année importante pour les outre-mer. Je continuerai à accompagner au plus près le développement de nos territoires ultramarins dans le respect de leur singularité et de leur identité."

Voir les vœux de la ministre des Outre-mer en vidéo

le Lundi 4 Janvier 2016 à 10:40 | Lu 644 fois

Tags : VOEUX





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance