Tahiti Infos

Football - Ligue 1 : Dragon arrache la victoire à Paea

La dixième journée du championnat de Ligue 1 s'est déroulée ce week-end. Tiare Tahiti a obtenu le nul face à Vénus 1-1 alors que Dragon a arraché la victoire 1-0 en toute fin de rencontre contre Manu Ura, qui jouait à domicile. Central en profite donc pour reprendre seul la tête du championnat avec 31 points devant Tiare Tahiti avec 30 points et Vénus avec 29 points.


Tamatoa Tetauira a débloqué la situation en toute fin de rencontre
Tamatoa Tetauira a débloqué la situation en toute fin de rencontre
La dixième journée du championnat de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end, cinq matchs étaient programmés. Les deux matchs en retard ayant été faits en milieu de semaine dernière, les dix équipes ont réalisé le même nombre de matchs. Tiare Tahiti a pu récupérer trois points supplémentaires sur tapis vert, Dragon ayant fait jouer un joueur suspendu lors de leur dernière confrontation. Dragon passe ainsi de la troisième à la septième place du classement général.
 
C’est Central qui sort gagnant des échanges du week-end. Les Centraliens ont affronté la lanterne rouge du championnat, Arue, le match s’est soldé par une large victoire 8 à 0. Le deuxième match déterminant pour le haut du tableau a opposé Tiare Tahiti à Vénus. Après sa défaite 3-0 face à Dragon finalement remportée sur tapis vert, Tiare Tahiti a pu obtenir à domicile un bon match nul contre une des équipes les plus dangereuses du championnat, l’as Vénus.

Paradoxalement, ce sont les supporters de Dragon qui se sont fait le plus entendre
Paradoxalement, ce sont les supporters de Dragon qui se sont fait le plus entendre
Des conditions difficiles à Paea
 
Dragon quant à lui a fait le déplacement à Paea vendredi soir pour affronter Manu Ura. Le temps pluvieux a rendu le terrain glissant mais le match a quand même pu se faire, malgré les conditions difficiles pour les deux équipes. Développer du jeu dans de telles conditions n’a pas été chose facile mais le spectacle aura tout de même été au rendez-vous.
 
En première mi-temps, les deux équipes se sont procurées quelques occasions de marquer qui n’ont pas abouti. L’équipe de Manu Ura, qui jouait à domicile, s’est offert de belles séquences de domination en deuxième mi-temps mais la défense de Dragon a su tenir, notamment grâce au n°5 Gabriel Vakoume qui était sur tous les ballons. Dragon aura récolté pas moins de cinq cartons jaunes contre un seul pour Manu Ura.
 
Il aura fallu le retour providentiel de Tamatoa Tetauira, rentré plus tardivement que ses coéquipiers de métropole après la participation à la Coupe de France, pour marquer un but somptueux en toute fin de rencontre. Victime d’une faute, il tire lui-même un coup de franc lointain, la balle terminant sa course dans la lucarne droite de Jonathan Torohia. Jusque-là impeccable, le capitaine de Paea n’a rien pu faire contre cette frappe du capitaine de Dragon. SB / FTF

Un retour gagnant pour Tamatoa Tetauira, capitaine de Dragon
Un retour gagnant pour Tamatoa Tetauira, capitaine de Dragon
Parole à Tamatoa Tetauira, capitaine de Dragon :
 
Un match intense ?
 
« Oui, un match avec beaucoup d’émotions, un match très difficile. Cela a été intense du début à la fin. Il a fallu le tout petit déclic pour la mettre au fond en toute fin de match et sortir victorieux. Le terrain gras ne nous a pas aidés, avec beaucoup de glissades mais c’était pour tout le monde pareil. C’était difficile. Je reviens tout juste de métropole, un bon retour avec un but à la clé. »
 
Quelques mots sur l’équipe ?
 
« Je n’étais pas là mais j’ai appris qu’on nous a retiré des points à cause d’un joueur qu’on a fait jouer alors qu’il était sanctionné. Du coup, on se retrouve à la septième place. Mais ce n’est pas grave, on a reboosté l’équipe et on va repartir même si on repart à zéro en quelque sorte. Il ne faudra plus perdre lors de cette deuxième phase pour pouvoir gagner au bout. »
 
Cela reste serré ?
 
« Oui, c’est serré, quand tu vois Tiare Tahiti en haut de classement alors qu’on ne s’y attendait pas…Tout est encore possible pour tout le monde. Il y a du jus dans ce championnat, il faut que cela continue jusqu’à la fin. Dragon n’a pas dit son dernier mot, Dragon est toujours là et on va jouer le coup jusqu’au bout. » Propos recueillis par SB / FTF

Rédigé par SB / FTF le Lundi 10 Décembre 2018 à 17:56 | Lu 862 fois