Tahiti Infos

Fonction publique d'Etat : les syndicats réclament "une complémentaire retraite"


Photo : CESC
Photo : CESC
PARIS, le 26 octobre 2016. Diana Yieng Kow, (Unsa Education et Unsa Justice) et Joel Carillo (FARE PF et CSTP-FO) ont rencontré Gilles Cantal, chef du pôle social, conseiller chargé du suivi des engagements contractuels de l'Etat et de la Fonction publique de la Ministre des Outre-mer. La discussion a porté sur la mise en place d'une complémentaire retraite pour les fonctionnaires d'Etat de Polynésie française.

L'Intersyndicale des fonctionnaires d'Etat de Polynésie française a proposé une complémentaire retraite élaborée en s'adossant sur la Retraite additionnelle de la fonction publique).

Gilles Cantal a proposé la mise en place d'une mission composée d'inspecteurs généraux qui viendrait en Polynésie française pour étudier l'impact de la suppression de l'ITR dans les domaines social et économique et, conformément à loi, pour rédiger un rapport "présentant les perspectives d'instauration ou d'extension de dispositif de retraite complémentaire pour les fonctionnaires servant outre-mer".

"Le principe de la création de cette mission devrait être validé rapidement par les ministères de la Fonction publique et des Outre-mer", indique un communiqué des deux syndicats. Diana Yieng Kow a demandé, au nom de l'intersyndicale, que, dans la mesure du possible, ce principe soit acté avant décembre. "Après la validation de ce principe la venue des inspecteurs généraux se ferait rapidement."

le Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:45 | Lu 3444 fois