Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Florent Atem primé à Hawaii pour un album de ukulele



Deuxième récompense à Hawaii pour Florent Atem dans le cadre d'un projet collectif de ukulele
Deuxième récompense à Hawaii pour Florent Atem dans le cadre d'un projet collectif de ukulele
PAPEETE, le 3 octobre 2018 - Connu à Tahiti en tant que chanteur, guitariste de rock et professeur d'anglais à l'université, c’est par le ukulele que Florent Atem se distingue à Hawaii. La compilation "Nā Mele ‘Ukulele", à laquelle il a participé, vient de remporter un Nā Hōkū Hanohano Award, l’équivalent local des Grammy Awards.

Après la compilation "Island Style ‘Ukulele 2", primée en 2015 et à laquelle Florent Atem avait déjà participé, ce nouvel opus continue de rendre hommage à la tradition hawaiienne. Produite par les studios Neos Productions, avec qui le Tahitien collabore depuis plus de vingt ans, l'album rassemble plusieurs virtuoses de l’instrument à quatre cordes qui ont pu laisser libre cours à leur talent. Florent Atem explique que "la seule contrainte imposée aux artistes était de proposer des versions instrumentales de morceaux de musique traditionnels anciens, chantés en langue hawaiienne. J’ai choisi le titre 'Hilo One', qui ouvre l’album et avec lequel j’ai une affinité particulière puisqu'il avait été interprété par les Hui ‘Ohana, groupe hawaiien légendaire qui s’était produit à Tahiti en 1987, le tout premier concert auquel j’ai assisté, avec mon père, à l’âge de huit ans !" L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques habituelles.

Docteur en études anglophones et professeur agrégé d’anglais à l’Université de la Polynésie française depuis douze ans, Florent Atem n’hésite pas à mettre ses talents d’artiste au service de l’établissement au sein duquel il exerce. Il y sera notamment en concert le vendredi 12 octobre prochain, aux côtés de sa sœur Carole Atem (maître de conférences en Lettres modernes) à l’occasion de la journée Erasmus, qui vise à promouvoir les échanges entre étudiants de Polynésie et de l’étranger. De quoi faire rayonner l’UPF bien au-delà des frontières du Pacifique, à l’image de la carrière des deux musiciens !


Rédigé par D'après communiqué le Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:09 | Lu 1442 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 14:18 Hyper U fermé après un début d'incendie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués