Tahiti Infos

Festival de buts pour Anderson Tino


Anderson Tino, meilleur buteur sur les trois matchs avec Filou
Anderson Tino, meilleur buteur sur les trois matchs avec Filou
PAPEETE, le 2 août 2019 - La sélection de Tahiti de futsal a joué ce vendredi soir le dernier des trois matchs amicaux contre le club australien du Galaxy FC. Cette dernière rencontre s’est soldée par une large victoire 11-1 des Aito Arii. Les Aito Arii participeront en octobre à un tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de futsal de 2020 face aux meilleures équipes d’Océanie.
 
Après un premier match gagné 6-0, un deuxième gagné 4-2, le troisième match a été largement dominé par les Aito Arii qui se sont imposés 11-1. Ces trois rencontres ont été programmées en vue de préparer notre sélection à un tournoi face aux meilleures équipes d’Océanie, prévu en octobre, qui sera qualificatif pour la prochaine Coupe du monde de futsal.
 
Le club australien du Galaxy FC était arrivé à Tahiti avec deux joueurs absents. Deux autres ont été blessés lors du premier et deuxième match. Malgré le renfort de trois joueurs tahitiens, le Galaxy FC n’a pas pu rivaliser sur ce dernier match contre une sélection de Tahiti d’une efficacité redoutable. Le public a pu voir du futsal d’un très bon niveau de part et d’autre.
 
En première mi-temps, les Aito Arii ont pu inscrire quatre buts mais le Galaxy FC n’a rien lâché, se battant sur chaque ballon. En deuxième période, avec beaucoup moins de remplaçants que les Aito Arii, le Galaxy FC a encaissé sept autres buts, parvenant malgré à en marquer un, le seul dans le cours du jeu des trois matchs, les deux autres ayant été marqués sur coup de pied arrêté.
 
Anderson Tino, frère de Smith Tino, a marqué pas moins de quatre buts en deuxième mi-temps, égalant les cinq buts marqués par Teaonui Tehau sur l’ensemble des trois matchs. Il marque notamment le onzième et dernier but suite à une superbe frappe du gauche dans la lucarne, trompant le gardien australien du Galaxy FC. Pour rappel, Tahiti sera opposé en octobre à la Calédonie, Salomon, Fidji, Vanuatu et Tonga. SB/FTF

Le public a pu voir du futsal d'un très bon niveau
Le public a pu voir du futsal d'un très bon niveau
Parole à Jean-Baptiste Barsinas, sélectionneur :
 
Quel est le bilan des trois matchs ?
 
« On a appris beaucoup de choses. On a voulu instaurer un système de jeu avec des contacts et des tacles qui sont autorisés à l’international. Le bilan est positif, on voulait faire tourner l’effectif, c’était très important puisqu’on a 17 joueurs. On a deux mois de préparation devant nous. Je pense qu’on est dans le bon timing par rapport à l’échéance d’octobre. »
 
La concurrence va être rude au niveau du pacifique ?
 
« On a une chance de se qualifier. On sait que les Salomon sont forts, la Nouvelles Zélande, la Calédonie aussi. Ca va être chaud mais on a un coup à jouer, tout va dépendre de la qualité de notre préparation. Merci à tous. »

Les joueurs ont tout donné !
Les joueurs ont tout donné !

Rédigé par SB / FTF le Vendredi 2 Août 2019 à 23:21 | Lu 1243 fois