Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Exposition photographique sur les murs de la bibliothèque universitaire



Les grands gagnants sont les membres de l'équipe numéro 10, ils ont remporté le grand prix et le prix du public.
Les grands gagnants sont les membres de l'équipe numéro 10, ils ont remporté le grand prix et le prix du public.
PAPEETE, le 10 mai 2019 - Dix photographies sont actuellement installées sur les murs de la BU. Elles ont été prises dans le cadre du festival 'Ite mata roa qui s'est tenu à l'Espe le 29 mars dernier.

L'école supérieure du professorat et de l'éducation de Polynésie française (Espe) a organisé sa troisième édition du festival 'Ite mata roa le 29 mars dernier. À cette occasion, l'établissement s'est transformé en galerie d'exposition. C'est au tour de la bibliothèque universitaire d'accueillir les œuvres conçues.

'Ite mata roa est une mise à l'honneur du patrimoine linguistique et culturel. "À l'occasion de ce festival, nous avons demandé à des étudiants en master 1 Métiers de l'enseignement et de l'éducation de l'Espe et à quatre groupes inscrits en reo renforcé à l'UPF de travailler sur des textes d'auteurs locaux", explique Heidi Bringold qui a coordonné l'exposition à l'Espe.

Dix équipes ont choisi chacune un texte qu'elles ont traduit en tahitien avant de chercher à l'illustrer. Les équipes ont ensuite préparé une présentation orale assurée le 29 mars. Un jury composé de professionnels (enseignants, photographes, représentant du Fifo et du centre 'Ari'oi) a décerné le grand prix 'Ite mata roa. Le public a également voté en ligne, attribuant le prix du public à l'une des équipes.

Pratique

Les dix photos (environ 2 m x 1 m) sont exposées sur les murs de la bibliothèque universitaire jusqu'au 31 mai.
Accès libre.

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 10 Mai 2019 à 11:55 | Lu 673 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 23:26 Librairies, l’épilogue d’une époque

Jeudi 22 Août 2019 - 22:07 Les syndicats font monter la pression

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués