Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Douanes : Déjà cinq saisies d’Ice en 2019



PAPEETE, le 29 avril 2019 - La direction des douanes en Polynésie française est revenue lundi matin sur deux saisies d’Ice intervenues les 15 et 17 avril au centre de tri postal de Faa’a et à l’aéroport. La seconde affaire n’étant autre que celle de la danseuse interpellée avec 72 grammes de méthamphétamine et écrouée depuis.
 
Dans un communiqué de presse diffusé lundi matin, la direction des douanes en Polynésie française a confirmé deux saisies récentes d’Ice les 15 et 17 avril dernier. La première, d’un poids de 4,05 grammes, a eu lieu au centre de tri postal de Faa'a. “Elle a été suivie d'une livraison surveillée autorisée par le  Parquet”, explique la douane. “La patience des douaniers a payé puisque deux jours plus tard, au bureau de poste, ce n'est pas une mais trois personnes qui sont venues récupérer le colis contenant l'ice. Le destinataire accompagné de 2 amis. Elles ont été appréhendées et placées immédiatement en retenue douanière.” Les suspects ont été remis à la gendarmerie. Ils ont expliqué avoir commandé l’Ice sur le darknet.
 
La seconde affaire, déjà révélée par Tahiti Infos, porte sur la saisie de 72 grammes d'ice le 17 avril sur une jeune femme détenant, dans ses bagages, une enceinte portable neuve. “L'objet a beau avoir été achetée récemment et devant la nervosité apparente de la personne, les douaniers de la brigade de l'aéroport ont décidé de l'inspecter. Après ouverture, ils ont identifié une petite masse dans l'appareil et découvrent l'Ice qui ne sera ainsi jamais consommé sur le marché tahitien.” La suspecte a été depuis mise en examen et placée en détention provisoire.
 
La douane conclut en indiquant avoir réalisé cinq saisies de méthamphétamine depuis le début de l’année, principalement dans le fret postal et express ainsi que dans les bagages des voyageurs. Rappelons qu’en 2018, la douane avait intercepté pour plus de 150 millions de Fcfp de produits stupéfiants, dont plus de 100 M de Fcfp d’Ice (1,3 kg de produit).


Rédigé par Antoine Samoyeau le Lundi 29 Avril 2019 à 13:05 | Lu 3206 fois

Tags : douanes, drogue, ice





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 20 Juillet 2019 - 21:15 Kevin Ceran-Jerusalemy est le Aito 2019

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués