Tahiti Infos

Dix accidents de la circulation ce week-end


Dix accidents de la circulation ce week-end
Une dizaine d'accidents se sont produits ce week-end sur les routes polynésiennes. Si la plupart des accidents survenus ce week-end sont d'ordre matériel, on déplore de nombreuses conduites sous l'emprise de l'alcool où des individus s'endormant au volant:

Accident matériel à Papeari
Le 29 Juin à 08h30 au PK 52, 300 à Papeari, un conducteur âgé de 23 ans circule dans le sens Taravao - Papeete. Il entreprend une manœuvre afin de se rendre au magasin se trouvant sur sa gauche côté mer.
En engageant sa manœuvre, le conducteur ne voit pas le véhicule arrivant de face et se fait percuter par ce dernier à l'avant. Le véhicule finit dans le fossé dans son sens de circulation. Le conducteur du véhicule est légèrement blessé au genou gauche. En état de choc, sa passagère âgée de 19 ans est prise en charge par les pompiers. Ils sont évacués au CHT Taravao pour contrôle.
Une enquête est en cours.

Accident matériel à Bora Bora
Le 29 Juin à 15h30 sur la route « Matira » à Bora Bora, un employé de restauration rentre chez lui en direction de « Anau » à bord de son véhicule après avoir fini son service.
A hauteur du district de « Matira », il s'endort au volant et en perd le contrôle. Il traverse la chaussée et percute de plein fouet un poteau électrique en bois qu'il sectionne
L'individu n'est pas blessé et le dépistage alcoolémie s'avère négatif.
Une enquête est en cours.

Accident matériel à Punaauia
Le 29 Juin à 18 heures face à la servitude « Sophie » dans le sens Punaauia – Paea, un motard âgé de 53 ans circule en direction de Paea.
A hauteur du PK 17, le motard percute un chien et tombe à terre. Blessé légèrement à la jambe gauche, il est évacué sur hôpital par pompiers.
Une enquête est en cours.

Accident corporel à Papara
Le 29 Juin à 20h30 un individu âgé de 31 ans circule en direction de Taravao. A hauteur PK 39,700 à Papara, il se déporte à droite et percute un arbre.
Sonné par le choc, il se plaint de douleurs au thorax et présente également une plaie à la tête. Le conducteur est évacué. Une prise de sang est effectuée
une enquête est en cours.

Accident matériel à Faa'a
Le 29 Juin à 22h45, sur la route du stade Ganivet, quartier Puurai à FAA’A, un individu âgé de 24 ans et circulant visiblement sous l’emprise de l’alcool chute en scooter.
Il est évacué vers le CHT Taaone pour examens de contrôle.
Le dépistage alcoolémie rendu impossible en raison de l'état alcoolisé important de l'intéressé, une prise de sang sera effectuée en vue de l'établissement d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (CEEA).
Une enquête est en cours.

Accident matériel à Tiarei
Le 29 Juin à 22h55 au PK 29, 800, côté mer à Tiarei, un accident matériel de la circulation routière impliquant un seul véhicule se produit.
Le conducteur âgé de 25 ans (seul à bord du VL) perd le contrôle de son véhicule et termine sa course en contre-bas d’un ruisseau. Les pompiers de Tiarei ont été dépêchés sur les lieux. Le conducteur n’est pas blessé.
Une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.est relevée
Une enquête est en cours.

Accident matériel à Punaauia
Le dimanche 30 juin 2013 à 1h20 au PK 16, 500 à Punaauia, un individu âgé de 21 ans circule seul à bord de son véhicule en direction de PAEA. Fatigué, le jeune homme s’endort au volant.
Le véhicule se déporte sur sa gauche et tombe dans le fossé du côté montagne. Il n’y a aucun blessé. Le véhicule est fortement endommagé à l’avant.
Le dépistage alcoolémie réalisé sur le conducteur s'est révélé négatif.
Une enquête est en cours.

Accident matériel à Moorea
Le 30 Juin vers 4h50 au PK 26, 200 à Haapiti, un individu ivre âgé de 26 ans perd le contrôle de son véhicule.
Le dépistage alcoolémie réalisé par éthylomètre a révélé un taux de 1,03 mg/litres d'air expiré. Une procédure pour CEEA est établie.
Une enquête est en cours.

Accident matériel à Bora Bora
Le 30 Juin à 5h55 à Faanui sur l'île de Bora Bora, un accrochage entre un vélo et une vespa cyclomoteur se produit.
Le cycliste âgé de 67 ans, vraisemblablement heurté par une vespa ne se souvient de rien lors de son arrivée au dispensaire de Bora Bora.
Souffrant de blessures légères, le cycliste à son réveil n'a aucun souvenir de l'accident.
Une enquête est en cours.

Accident corporel à Paea
Le 30 Juin à 8h35 au PK 21,600 à Paea, un individu âgé de 27 ans s’endort au volant de son véhicule.
En changeant de file, il percute de face un second véhicule conduit par un individu âgé de 43 ans. Le dépistage alcoolémie réalisé sur l'auteur de l'accident qui indique avoir consommé de l'alcool en grande quantité, s'est révélé positif.
L'auteur de l'accident est blessé au niveau du bassin. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le conducteur du second véhicule est désincarcéré par les secours. Le dépistage alcoolémie s'est révélé négatif. L'intéressé souffre de blessures au niveau des cervicales. Son pronostic vital n'est pas engagé
Infractions relevées à l'encontre de l'auteur de l'accident : Non mutation de carte grise (véhicule acheté il y a plus d’un an)- Défaut d’assurance.
Une enquête est en cours.

Rédigé par () le Dimanche 30 Juin 2013 à 18:02 | Lu 2206 fois