Tahiti Infos

Disney : une pétition sur Change.org pour que Moana soit doublée par une voix Polynésienne


Disney : une pétition sur Change.org pour que Moana soit doublée par une voix Polynésienne
PAPEETE, le 13 mai 2016 - La première bande annonce du dessin animé de Disney Moana a été dévoilée lundi matin, cependant elle est déjà fortement critiquée en Polynésie, en effet les doublages en français sont faits pas des français sans accent, alors que la version originale est interprétée par un Samoan et une Hawaïenne.
Alors que la bande annonce en version française du dessin animée de Disney, Moana, a été dévoilée lundi matin, une pétition circule déjà sur les réseaux sociaux.
En effet, alors que le public polynésien attend avec impatience le film qui met en avant la culture Polynésienne, la première bande annonce fait débat quelques heures à peine après sa publication. C'est la version française de la bande annonce qui fait polémique car aucun accent polynésien ne se fait entendre dans la courte vidéo. La voix de Maui, le demi-dieu est interprété par un français sans accent polynésien. Pas d'accent, pas de R roulé et surtout un Haka peu convaincant c'est ce que reprochent les polynésiens à cette version française, "il n'y a pas moyen qu'un Polynésien fasse un haka avec un tel accent et ce manque total de conviction", écrit la présentation de la pétition.
L'autre reproche qui est fait à Disney France, "Aux USA ils ont au moins fait l'effort de donner le rôle de Maui à Dwayne Johnson, qui est demi-Samoan, et celui de Moana à Auli'i Cravalho, une Hawaiienne", indique la pétition. Ainsi trois heure après la création de la pétition sur la plateforme Change.org, cette dernière comptait déjà une cinquantaine de signature pour que des Polynésiens fassent le doublage de Moana (Vaiana dans la version française) et Maui.
Pour signer la pétition c'est ici


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 13 Juin 2016 à 14:13 | Lu 14979 fois