Tahiti Infos

Des produits Made in fenua à découvrir pendant quatre jours


PAPEETE, le 14 avril 2015. Cent neuf exposants seront présents au Salon Made in fenua. Celui-ci ouvre ses portes jeudi matin place To'ata. Jusqu'à dimanche soir, le public pourra découvrir des productions locales de bijouterie, d'artisanat, de textile, d'agroalimentaire et de cosmétique.

Le public pourra participer également à un concours pour désigner les meilleurs produits Made in fenua. Les votants pourront gagner plusieurs lots : le premier prix est un séjour de deux nuits à Raivavae pour deux personnes.
Avec 109 exposants, le salon a atteint sa taille maximum à To'ata. Des artisans n'ont pas pu avoir de place, précise la Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers (CCISM) qui organise l'événement. Cette année, 30 % des exposants seront nouveaux. « Le but est de donner l'occasion à tous les artisans de se promouvoir sur le salon », met en avant Stéphane Chin Loy, président de la CCISM. Pour eux, le Salon Made in fenua est l'occasion d'avoir une vitrine pour mettre en avant leurs produits. « Ce sont des artisans qui n’ont pas vraiment pignon sur rue », souligne Stéphane Chin Loy. « Ils créent dans leurs ateliers. » L'an dernier, 30 à 40 millions de chiffre d'affaires avait été réalisé sur le salon.
Les meilleurs artisans seront récompensés par des trophées. Entre 20 et 80 000 Fcfp seront attribués aux différents vainqueurs des trophées. Quinze à vingt mille visiteurs sont attendus sur les quatre jours.

Concerts et spectacles

Pendant les quatre jours du Salon Made in fenua, des animations sont aussi prévues. A noter, notamment :
Jeudi :
16 h à 17 h30 : séance dédicace avec la 1re dauphine de Miss Tahiti et Miss Heiva
18 h à 18 h 30 : chanteur Manea Bennett

Vendredi :
18 h à 18h30 : groupe de danse Hei 'ori
19 h à 20 h 30 : démonstration de cross-fit

Samedi :
16 h à 20h30 : Acoustic ukulele, Rocky Gobrait, Maktub Danse show Bollywood.

Dimanche :
13 h à 14h30 : spectacle Tosh le clown
17 h à 18h30 : marathon Tamure Raineari'i


Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 14 Avril 2015 à 12:20 | Lu 2064 fois