Tahiti Infos

Des formations professionnelles Nord-Américaines bientôt proposées à Tahiti par la CCISM


à droite le président de la formation Claude OLIK, à gauche, le Directeur du centre de perfectionnement de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), M. France MALTAIS
à droite le président de la formation Claude OLIK, à gauche, le Directeur du centre de perfectionnement de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), M. France MALTAIS
PAPEETE, le 27 JUIN 2014. (COMMUNIQUE) Initié par la mise en œuvre des programmes de formation ESSEC depuis deux ans, la Chambre de Commerce et d’Industrie, des Services et des Métiers ouvrira à compter de septembre prochain son nouveau service « Executive Premium » en proposant des programmes certifiants et diplômants dédiés aux sciences de la gestion et destinés à toutes les entreprises Polynésiennes.

C’est dans ce cadre précis que M. Claude OLIK, Président de la formation à la CCISM et M. Christophe GOMEZ, Directeur du pôle formation et de l’Ecole de Commerce de Tahiti, ont rencontré le 26 juin le Directeur du centre de perfectionnement de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), M. France MALTAIS. Cette grande école de gestion francophone à vocation internationale est reconnue pour la qualité de son enseignement pratique et de haut niveau. Son centre de perfectionnement propose une gamme complète de services de formation continue personnalisées qui cible les besoins spécifiques des entreprises privées, publiques et collectives. Avec la participation active des professeurs de l’Ecole, « le Centre favorise la diffusion et la vulgarisation des avancées de la recherche, en proposant les meilleurs pratiques et innovations en milieu organisationnel » dans le domaine de la gestion des grands projets, de la gouvernance générale, de la responsabilité sociale et éthique en entreprise, de l’intelligence d’affaires et des nouveaux médias.

Et plus particulièrement, le département de la gestion de projet, programmes leader depuis 35 ans et accrédités par le Project Management Institue, référence internationale, viendrait en support pour accompagner les entreprises Polynésiennes à accomplir les grands projets engagés par le Pays. Maximiser l’atteinte des objectifs stratégiques et organisationnels en appliquant une démarche de gestion de projet rigoureuse et structurés, développer chez les membres d’une équipe de projet une approche orientée vers la gestion efficace des projets, mieux situer les points de vue des différentes parties prenantes à un projet, rendre plus efficace leur propre participation à un projet public, sont quelques exemples des objectifs définis par ces programmes d’excellence de formation.

Les modules proposés, d’une durée allant de 4 à 8 jours, allient exposés sur les contenus conceptuels, applications des méthodes et outils, mise en commun des expériences des participants par l’utilisation d’études de cas réels, et rétroactions et échanges avec les formateurs.

Suite aux différents échanges constructifs avec M. France MALTAIS, une offre complète de formation dans les domaines précités viendra compléter celle du pôle formation de la CCISM pour répondre avec justesse et efficience aux besoins exprimés par les dirigeants et salariés des entreprises du Fenua. Enfin, comme l’écrit cette université sur les murs de son campus, « Créer de la valeur exige audace et engagement », le prochain service Executive Premium de la CCISM compte bien soutenir ses entreprises pour qu’elles « Se Réinventent ».

Rédigé par CCISM le Vendredi 27 Juin 2014 à 09:01 | Lu 1004 fois