Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des fonctionnaires solidaires de la grève nationale



Les grévistes devant le Haut-Commissariat jeudi 22 mars en solidarité au mouvement social national.
Les grévistes devant le Haut-Commissariat jeudi 22 mars en solidarité au mouvement social national.
Papeete, le 22 mars 2018 - Ils étaient une soixantaine de grévistes à s'être réunis jeudi 22 mars au matin devant le Haut-Commissariat à Papeete pour marquer leur solidarité avec le mouvement de grève nationale des fonctionnaires. Les manifestants ont répondu à l'appel des organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires pour défendre le service public et le statut des fonctionnaires.

Environ 60 grévistes étaient présents devant les locaux du Haut-Commissariat jeudi pour apporter leur soutien au mouvement social national des fonctionnaires qui a eu lieu en métropole pour défendre leur statut et un service public de qualité.
Une délégation représentative des différentes organisations syndicales a été reçue par Marc Tschiggfrey, secrétaire général du Haut-Commissariat de la République, pour exprimer leurs revendications. En solidarité avec leurs collègues métropolitains, les grévistes ont exprimé différents points, dont une négociation salariale pour le dégel de la valeur d'indice, l'abrogation du jour de carence, la défense du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers, la défense et la pérennisation du système de retraites par répartition et des régimes particuliers, un nouveau plan de titularisation des contractuels, l'arrêt des suppressions d'emplois…
Du côté de la métropole, la mobilisation des fonctionnaires et des cheminots a réuni, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, près de 323 000 manifestants, sur fond de heurts dans plusieurs villes, dont Paris.

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 22 Mars 2018 à 15:35 | Lu 1060 fois

Tags : Grève





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués