Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Crue d'une rivière en Guadeloupe: le corps du dernier disparu retrouvé



Crue d'une rivière en Guadeloupe: le corps du dernier disparu retrouvé
Pointe-à-Pitre, France | AFP | dimanche 06/02/2021 - Le corps d’un homme de 70 ans, disparu depuis mercredi en Guadeloupe suite à une brusque montée des eaux en rivière, à Petit-Bourg, a été retrouvé, samedi, selon un communiqué de la préfecture.

"Un corps a été retrouvé. Il s’agit de la dernière personne disparue formellement identifiée par la famille", souligne le communiqué diffusé samedi soir, alors que d’importants moyens étaient déployés pour la troisième journée consécutive, dans cette zone de la Basse-Terre.

Mercredi après-midi, trois personnes, dont une fillette, en vacances sur l’île avaient été emportées par une crue soudaine en rivière: une femme de 45 ans, alors qu’elle franchissait un gué, à Capesterre-Belle-Eau, et à Petit-Bourg, au Saut de la Lézarde (NDLR : site dont l’accès était interdit) un homme de 70 ans (NDLR : résidant en région parisienne et venu voir ses proches en Guadeloupe) et une enfant de 5 ans qui se baignait avec sa famille.

Le corps sans vie de la fillette de 5 ans avait été retrouvé jeudi matin.

Nilla, la touriste finlandaise de 45 ans disparue à Capesterre-Belle-Eau, avait été retrouvée un peu plus tôt ce jour-là, blessée mais vivante, sur un rocher, environ 500 mètres en contrebas. Jointe par la radio RCI, elle a expliqué avoir été "emportée par le courant" puis "stoppée" par "une branche d’arbre" et avoir pu ainsi "sortir de l’eau".

La "miraculé", selon les propos d’un secouriste, a exprimé sa reconnaissance envers les pompiers, gendarmes et bénévoles partis à sa recherche. "Je tiens à les remercier, je leur dois la vie, je n’aurais pas survécu sans eux", at-elle reconnu.

La découverte du corps du troisième disparu "à l'embouchure de la rivière, dans la mangrove", selon RCI (Radio Caraïbes International) met ainsi un terme aux recherches.

Dans le communiqué diffusé samedi, le préfet de la Guadeloupe "réitère son appel à la population à la plus grande prudence aux abords des cours d’eau dont certains sont interdits d’accès et à la baignade et rappelle qu’il faut éviter tout franchissement de cours d’eau, ravine ou route qui semble inondée".

le Lundi 8 Février 2021 à 03:51 | Lu 113 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus