Tahiti Infos

Crossfit - Alpha Games : Les Tahitiens sont prêts

Les « Alpha games » se dérouleront à Nice en France, du 24 au 27 septembre. Pour ce rendez-vous incontournable du crossfit en France et dans le monde, quelques Tahitiens ont réussi à se qualifier.


Nos Tahitiens sont prêts pour les Alpha Games
Nos Tahitiens sont prêts pour les Alpha Games
Dans la nouvelle salle de Fare Ute appelée « Crossfit Pop », Yves Tehau, Munanui Lehartel, Roniu Aiamu et John Aiamu ont obtenu leur place respectivement dans les catégories : élite, novice, élite et rx. Les athlètes ont eu une fenêtre de trois semaines pour se qualifier pour l’évènement métropolitain.
 
Ils ont dû se filmer en train d’effectuer des exercices et les soumettre aux organisateurs par internet. Les personnes qui faisaient les meilleurs temps (dans le top 60) étaient qualifiées pour l’évènement principal en métropole. On note aussi que Vaihau Bottari, Teremu Touatekina et Tepoerangi Luloque représenteront le club Nahiti de Arue.
 
Parole à Yves Tehau
 
« J’ai sollicité l’aide d’un coach pour m’aider dans ma préparation. Tout ce que j’ai à faire, c’est écouter et appliquer ses conseils. Il me dit quoi travailler et quoi manger. On a décidé de travailler sur ma mobilité des épaules pour ces Alpha Games, c’est un peu mon point faible. »

Rédigé par Sport Tahiti le Mardi 5 Septembre 2017 à 14:31 | Lu 1200 fois