Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: inquiétude à Sydney après l'apparition d'un nouveau foyer



Sydney, Australie | AFP | lundi 13/07/2020 - Les habitants de Sydney ont été priés de limiter lundi les soirées festives après l'apparition d'un nouveau foyer épidémique dans un pub de la ville, au moment où Melbourne connait une résurgence des cas de nouveau coronavirus.

Trois pubs de Sydney et ses environs ont été fermés pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale ou en raison de leur lien avec des contaminations. 

Ce nouveau foyer épidémique est apparu alors que les cinq millions d'habitants de Melbourne ont à nouveau été confinés jeudi pour six semaines. Les frontières de l'Etat de Victoria, où se situe la deuxième plus grande ville du pays, ont également été fermées afin de tenter de contenir la propagation du virus.

Les autorités ont recensé lundi 177 nouvelles contaminations à Melbourne et dans ses environs, après une semaine de nombres quotidiens de nouveaux cas à trois chiffres.

Lundi, Tony Cooke, le commissaire adjoint de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud dont Sydney est la capitale, s'en est pris au "comportement stupide des personnes lors des soirées dansantes", après la diffusion par des médias d'images de grandes soirées privées organisées dans les banlieues aisées de l'Est de Sydney.

Les habitants de la plus grande ville d'Australie ont le droit d'accueillir au maximum 20 personnes chez eux alors que les mesures de restrictions ont été progressivement assouplies ces dernières semaines. 

Au moins 21 infections ont un lien avec un foyer épidémique situé dans un hôtel de Sydney où se situe un pub prisé. Les autorités s'inquiètent d'une éventuelle propagation du virus à travers la Nouvelle-Galles du Sud.

Une dizaine de militaires qui avaient fréquenté ce pub alors qu'ils étaient sur le point d'être déployés dans le cadre d'une mission de lutte contre le virus étaient lundi placés à l'isolement dans une base de l'armée située dans une région rurale de cet Etat.

Le ministre de la Police de l'État, David Elliott, a averti que si la situation n'était pas maîtrisée, les pubs pourraient être à nouveau fermés.

L'Australie a enregistré à ce jour un peu moins de 10.000 cas de coronavirus et 108 décès.

Au cours des dernières semaines, la plupart des États et Territoires de l'Australie ont recensé peu ou pas de nouveaux cas, permettant un assouplissement des restrictions, notamment pour les déplacements et les rassemblements.

le Lundi 13 Juillet 2020 à 05:19 | Lu 895 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus