Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Concours d'officiers de police et de commissaires : un centre d'examen à Tahiti



Une carrière dans l'encadrement de la police vous tente ? C'est le moment de s'inscrire au concours nationaux.  Mais attention si les épreuves se déroulent à Papeete, la formation et l'affectation professionnelle future seront en métropole.
Une carrière dans l'encadrement de la police vous tente ? C'est le moment de s'inscrire au concours nationaux. Mais attention si les épreuves se déroulent à Papeete, la formation et l'affectation professionnelle future seront en métropole.
PAPEETE, le 16 décembre 2015. Deux arrêtés ministériels organisant les concours nationaux 2016 pour le recrutement d'officiers de police et de commissaires de police sont parus. À Papeete un centre d'examen est ouvert et les épreuves écrites auront lieu en février et en mars prochains.

Deux avis de concours distincts sont parus (on peut les retrouver facilement sur le portail internet du Haut-commissariat) pour des recrutements dans la police nationale. L'un concerne le recrutement de commissaires de police : pour les candidats il est urgent d'agir car les dossiers d'inscription sont à retirer au secrétariat général pour l'administration de la police (SGAP) à Sainte-Amélie entre le 21 décembre et le 31 décembre.

Le dépôt des dossiers complété doit être fait avant le 31 décembre midi. Les candidats peuvent également s'inscrire en ligne sur le site : www.lapolicenationalerecrute.fr mais cette inscription en ligne doit être validée avant le 24 décembre 18 heures (heure de métropole). Ce concours est ouvert aux candidat(e)s âgé(e)s de 35 ans au plus au 1er janvier 2016, titulaires d'un master ou équivalent, en règle avec la législation sur le service national. Les épreuves écrites d'admissibilité à ce concours de commissaire de police auront lieu les 29 février, 1er et 2 mars 2016. Un centre d'examen sera ouvert à Papeete. En revanche il est important de noter que les lauréats suivront ensuite leur scolarité et leurs affectations en métropole.

Le 2e concours ouvert concerne cette fois le recrutement d'officiers de police. Pour ce concours les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au vendredi 29 janvier 2016 à 18 heures (heure de métropole) ; pour les dossiers par voie postale auprès du SGAP, la date limite est fixée au vendredi 5 février 2016 (le cachet de la poste faisant foi, pas de dépôt sur place, ni de transmission par courrier interne). Les épreuves écrites d'admissibilité à ce concours d'officiers de police auront lieu les 21, 22 et 23 mars 2015 dans un centre d'examen ouvert à Papeete. Là aussi, la scolarité et les affectations se feront en métropole.






Liens Internet

Pour retrouver toutes ces informations mais aussi les fiches concours, les dossiers d'inscription à télécharger et pour consulter les conditions d'aptitude, ces liens renvoient vers le portail web du Haut-commissariat

• Pour le concours de commissaires de police, CLIQUER ICI

• Pour le concours d'officiers de la police, CLIQUER ICI

Infos pratiques

Le SGAP est situé à Papeete, Sainte-Amélie, route de Faiere (derrière l'ancienne présidence). Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30 et de 13 à 15 heures (sauf les 24 et 31 décembre, jusqu'à midi). La section en charge du recrutement est au 1er étage à droite. Renseignements complémentaires auprès de Hitiura Ellacott au 40 46 89 31 ou Véronique Tuteamaru au 40 46 89 36 ou par courriel : sgap987-recrutement@interieur.gouv.fr

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:04 | Lu 6139 fois







1.Posté par Hirinake le 16/12/2015 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'instant et c'est dommage, la Polynesie n'a qu'un seul commissaire de police c'est Mario Banner (que je trouve pas tres abordable et froid surtout mais bref ma foi c'est ainsi...) qui n'a jamais pu avoir de poste a Tahiti puisque par tradition c'est reserve aux commissaires de police metros, donc resultats des courses notre seul commissaire se retrouve directeur du Port Autonome ? Cherchez l'erreur. C'est vrai y a eu du bon et du mauvais et il a fait le menage mais tout de meme c'est pas sa formation a ce garcon la. Content pour lui et sa famille qu'enfin il a un poste a Tahiti.
Faaitoito,tamarii tahiti suivez ce chemin mais ne vous faites pas trop d'illusions vous allez devoir attendre des annees,,on a rien sans rien les jeunes.

2.Posté par rori hua le 17/12/2015 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

affectations en métropole.

Ouai bof
c'est pas sur-indexé

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 11:04 Paea: deux films de Noel pour les enfants

Mardi 12 Décembre 2017 - 10:59 Papara fête Noël

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance