Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Concours Lance ton business : un Calédonien récompensé



Concours Lance ton business : un Calédonien récompensé
PARIS. Les prix de la finale du concours « Lance ton business – DOM Création », présidée par Mme George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer, ont été remis.

Six lauréats ont été primés pour six belles histoires d’entreprises.

Orit GANAMA (Nouvelle-Calédonie) « Cup’cake Mania » a reçu le trophée des mains de M. Thomas DEGOS, préfet directeur général des Outre-mer. Le prix offert par le ministère des Outre-mer permettra à Mme GANAMA d’être accueillie sur le stand du ministère des Outre-mer au salon de la gastronomie des Outre-mer qui se tiendra à Paris du 7 au 9 février 2015. Cup’cake Mania est une entreprise spécialisée dans la confection de gâteaux sucrés type cupcakes et cheesecake.



Miguel FILLAUX (Guadeloupe) « Médik’ Dom » - a reçu le trophée de M. Jocelyn MIRRE, président de la commission développement économique du conseil régional de la Guadeloupe. Il recevra un accompagnement personnalisé du conseil régional. Son entreprise : une entreprise de transport de médicaments et de produits sanguins pour les particuliers et les professionnels de santé.

Anthony DURAND (Guyane) « Guyane Maréchalerie » a reçu le trophée de Mme Catherine TORTERAT de l’union des couveuses d’entreprise. Le prix est une visite guidée de la maréchalerie de la Garde Républicaine (Caserne des Célestins à Paris). M. DURAND a créé son entreprise en février 2014. Il est actuellement le seul maréchal-ferrant de Guyane. Et compte rapidement assurer le ferrage des chevaux.

Nicolas SALVIN (Martinique) – paysagiste, il a reçu le trophée de Mme Armelle DUGUÉ, directrice de la mobilité et des partenariats de l’Office Franco – Québécois pour la jeunesse (OFQJ) qui offre la prise en charge d’un séjour d’immersion et d’apprentissage pour le lauréat au Québec. Nicolas SALVIN utilise les nouvelles technologies pour ses projets ainsi que des produits naturels et non dangereux pour l’environnement.

Ali Papa ASSOUMANI (Mayotte)
« Lambert Jardinage » a reçu le trophée des mains de M. Éric JOLY, directeur du Département des jardins botaniques et zoologiques. Le prix consiste en une visite guidée du Jardin des plantes et des grandes serres notamment celle de la Nouvelle-Calédonie). Cette entreprise assure l’aménagement et l’entretien de jardins et d’espaces verts pour les particuliers.

Arnaud CHEREAU (La Réunion) - « Vélo’CE » a reçu le trophée de M. Frédéric BUSIN, Directeur des Systèmes Énergétiques Insulaires d’EDF (EDF SEI). EDF SEI lui offre un accompagnement particulier qui permettra à M. CHEREAU de bénéficier d’un soutien lors du lancement son Velo’CE est une entreprise qui développe un véhicule caréné à pédales disposant de trois roues avec une assistance électrique via l’énergie solaire. Le prototype devrait être lancé au cours du 1er trimestre 2015.

Le prix « Coup de cœur » qui récompense la couveuse la plus dynamique a été attribué à la Couveuse de La Réunion « Réussit ». Il a été remis à M. Arnaud CHEREAU, le lauréat et à M. OLIVAR, responsable de Réu.sit par Mme George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer.



le Mercredi 24 Décembre 2014 à 05:37 | Lu 468 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués