Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Charters de touristes chinois : le programme continue



Le vol TN712 en provenance de Shangaï s'est posé mercredi soir à Tahiti Faa'a. Un autre appareil d'ATN est resté en Chine pour des opérations de maintenance.
Le vol TN712 en provenance de Shangaï s'est posé mercredi soir à Tahiti Faa'a. Un autre appareil d'ATN est resté en Chine pour des opérations de maintenance.
FAA'A, le 4 février 2016. Au cours du week-end dernier, un problème technique a entraîné le retour, vers Pékin, du premier vol charter chinois de la saison, puis l'annulation du vol. Toutefois la compagnie ATN indique que la suite du programme est maintenue.

Pour cette saison du nouvel an chinois, Air Tahiti Nui avait conclu avec différents opérateurs un programme de cinq vols charters. La "Golden week" permet, en effet, à ces touristes chinois de profiter du cumul de différents jours fériés sans entamer leur capital de congés. Le premier vol au cours du week-end dernier a finalement dû être annulé. En cause tout d'abord un problème technique avec le déclenchement, après une heure de vol, d'une alarme dans l'appareil. Dans ce cas précis la consigne est claire : l'appareil d'ATN a dû rebrousser chemin et se reposer à Pékin. En fonction du temps de vol et des préparatifs nécessaires avant le départ, le repos compensateur de l'équipage et les opérations de vérification sur l'appareil ont conduit finalement la compagnie à devoir annuler purement et simplement ce vol charter.

"On va dédommager l'ensemble des clients via le tour opérateur" affirme Torea Colas de la direction de la communication de la compagnie, rappelant que les aléas techniques font partie du quotidien de toutes les compagnies aériennes. "Effectivement, 286 touristes chinois n'ont pas pu vivre cette expérience touristique extraordinaire, mais notre priorité c'est la sécurité des passagers" poursuit Torea Colas.

L'aéronef sur lequel l'alarme s'est déclenchée est toujours à Pékin où les opérations de maintenance et de vérifications en chaîne sont toujours en cours. Ce qui n'empêche pas le programme de charters de la "Golden Week" chinoise de se dérouler comme c'était prévu au cours des jours prochains grâce à l'appui d'un autre appareil envoyé à Shanghai en début de semaine pour assurer le programme. Ainsi, ce mercredi soir vers 22 heures, le vol TN712 en provenance de Chine se posait sur le tarmac de Tahiti Faa'a après 12 heures de vol. Le suivant est attendu mardi, puis le dernier est programmé pour le 17 février.

Commercialement, pour la compagnie Air Tahiti Nui, l'annulation du premier charter chinois de l'année 2016 est nécessairement un coup dur, mais il en va du respect des procédures de sécurité. Un incident qui n'entame néanmoins pas la progression continue, depuis les dernières années, du nombre de touristes chinois qui choisissent la Polynésie française comme destination de vacances.

Ce mercredi soir  291 touristes chinois en provenance de Shanghai sont arrivés à Tahiti  pour cinq jours de vacances dans nos îles. 300 autres passagers débarqueront mardi 09 février et 270 le 17 février.
Ce mercredi soir 291 touristes chinois en provenance de Shanghai sont arrivés à Tahiti pour cinq jours de vacances dans nos îles. 300 autres passagers débarqueront mardi 09 février et 270 le 17 février.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 4 Février 2016 à 13:45 | Lu 1433 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance