Tahiti Infos

Cérémonie de remise des prix Globstrat à l’UPF ce mercredi 15 janvier


En juin 2014, l'université de la Polynésie française délivrera ses premiers diplômes de niveau bac + 5 en management.

L’un des objectifs de ce master est, au-delà des compétences théoriques, de développer le sens pratique chez les étudiants : la simulation Globstrat répond parfaitement à cet objectif.

Ce serious game utilisé dans les universités les plus prestigieuses du monde permet aux étudiants de se retrouver aux commandes d’une entreprise sur un marché international avec comme concurrents leurs camarades de promotion. Ils doivent apprendre à évaluer les risques, estimer l’impact de chacune de leurs décisions, gérer l’image de leur entreprise, éviter les conflits sociaux, anticiper et développer les innovations…. Autant de défis auxquels ils seront réellement confrontés dans leurs futures responsabilités.

La première promotion du master management de l’UPF a participé à cette simulation ; une seule équipe a gagné, mais tous les participants ont développé non seulement leur savoir-faire, mais aussi leur esprit d’entreprendre et de réussir. Des entreprises du fenua ont accepté de soutenir cette expérience et de parrainer ces étudiants et nous les en remercions : la Sofidep, Air Tahiti Nui, la Banque de Polynésie et Tahiti automobile.

Pour en savoir plus sur cette simulation et rencontrer les vainqueurs de cette première promotion, vous êtes invités à participer à la remise des prix Globstrat, Mercredi 15 janvier 2014 à 18h en amphi F

Rédigé par UPF le Lundi 13 Janvier 2014 à 16:16 | Lu 949 fois