Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Cécilia Sarkozy rémunérée par l'Assemblée en 2002-2003



Cécilia Sarkozy rémunérée par l'Assemblée en 2002-2003
Paris, France | AFP | mercredi 12/01/2021 - Cécilia Attias, ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, a été employée à mi-temps en 2002-2003 comme assistante parlementaire de la suppléante à l'Assemblée de son mari, devenu à l'époque ministre de l'Intérieur, a appris mercredi l'AFP auprès de l'entourage de M. Sarkozy, confirmant des informations du Canard Enchaîné.

Pour ce travail de 75,84 heures par mois, Cécilia Sarkozy était rémunérée 3.088 euros nets, affirme l'hebdomadaire satirique, qui s'étonne de n'en avoir retrouvé aucune trace. "Pas un article, pas le moindre reportage, pas un seul des multiples ouvrages consacrés à l'ex-première dame ne mentionne son boulot d'attachée parlementaire auprès de la députée de Puteaux", écrit Le Canard.

"L’engagement professionnel de Cécilia Sarkozy au long de la vie politique de Nicolas Sarkozy de 1988 jusqu'en 2007 était de notoriété publique, en témoignent, si besoin en était, les nombreux articles de presse publiés sur le sujet. Elle était notamment très impliquée à Neuilly-sur-Seine et plus globalement dans la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine dont son mari fut le député", a affirmé à l'AFP l'entourage de l'ancien président de la République.

"Lorsque (Nicolas Sarkozy) est devenu ministre de l'Intérieur en juillet 2002, elle a continué d'assurer un suivi des dossiers par un contrat à mi-temps d'assistante parlementaire auprès de Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui avait succédé à Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale, fonction qu'elle a occupée 9 mois jusqu'en mars 2003", a-t-on précisé. 

"Cet engagement sur le terrain était d’ailleurs si fort qu’elle n'excluait pas elle-même de se présenter à un mandat sur ce territoire", a ajouté l'entourage de l'ancien époux de Cécilia Attias.

L'avocat de Mme Ceccaldi-Raynaud, Me Rémi-Pierre Drai, a estimé auprès de l'AFP "qu'il n’y a aucune matière délictuelle dans ces faits" et que "l'absence de réalité du travail reste à démontrer". "Et pour peu que quelqu’un veuille les qualifier pénalement, ils seraient très largement prescrits. Le délai est de six ans", a-t-il précisé.

Guillaume Peltier, numéro deux de LR, parti de M. Sarkozy, a défendu sur Sud Radio "la présomption d’innocence" et "récusé la tyrannie de la rumeur". "Pour moi, Nicolas Sarkozy est un homme politique, un homme d’Etat, qui a réformé et défendu et protégé notre patrie et notre peuple en des temps difficiles de manière remarquable. Le reste ne m'intéresse absolument pas, c'est à la justice de décider, ce n'est pas à moi de commenter."

le Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:32 | Lu 498 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus