Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Bercy va-t-il refuser la défisc' à Air Tahiti Nui ?



La cérémonie d'accueil de ce premier Dreamliner est prévue le 14 octobre. Ce nouvel avion sera béni et accueilli par des chants et danses polynésiens.
La cérémonie d'accueil de ce premier Dreamliner est prévue le 14 octobre. Ce nouvel avion sera béni et accueilli par des chants et danses polynésiens.
PARIS, le 4 octobre 2018. Le Canard enchaîné a fait paraître dans son édition de mercredi une brève concernant la demande de défiscalisation nationale d'Air Tahiti Nui pour l'achat de ses deux nouveaux Boeing.

Le Canard enchaîné met en avant que la demande concerne des avions américains (Boeing) et non des avions européens (Airbus). Le groupe aéronautique européen essuie en effet cette année un contexte économique difficile : la décision en mai dernier de Donald Trump de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien a eu pour impact de se voir retirer une méga commande par l'Iran d'une centaine d'avions pour un montant de 17,5 milliards d'euros.

Le Canard enchaîné révèle que le ministère des Comptes publics comme celui des Outre-Mer restent pour l’instant étrangement silencieux sur le sujet. Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, ne « semble pas pressé de reprendre la patate chaude au vol »...

Lors de l'annonce du choix de Boeing pour renouveler sa flotte, Air Tahiti Nui avait souligné qu'elle ne comptait pas sur la défiscalisation compte tenu des incertitudes qui demeuraient alors sur l’avenir de la loi pour le développement économique des outre-mer (Lodéom) qui arrivait à échéance le 31 décembre 2017. Néanmoins, le montant de cette aide fiscale est significatif et le refus par Bercy serait une grande déception pour la compagnie au tiare. Air Tahiti Nui a décidé d'acheter deux avions en propre et de louer deux autres appareils.

Le premier vol commercial du Tahitian Dreamliner est prévu en novembre. Les Airbus A340-300 actuels d'Air Tahiti Nui seront retirés progressivement, à compter du mois de novembre jusqu'en septembre 2019.


Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 4 Octobre 2018 à 15:05 | Lu 3594 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:20 Carnet de voyage - Dans les cimetières de Rimatara

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués