Tahiti Infos

Basket – Focus : Ariimarau Meuel rebondit au Real Chalossais


Ariimarau Meuel en action
Ariimarau Meuel en action
Ariimarau Meuel, 28 ans, 1m96, est actuellement le meilleur basketteur Tahitien. Après avoir évolué la saison passée au Luçon Basket Club, une équipe vendéenne qui évolue en Nationale 2, il a choisi de se diriger vers un autre club, le Real Chalossais. Le Capitaine de la sélection de Tahiti lors des derniers Jeux du Pacifique et meilleur marqueur, fidèle à lui même, a privilégié le collectif et ne perd pas, dans un coin de sa tête, l’objectif de la sélection de Tahiti Nui.

Parole à Ariimarau Meuel :
 
Pourquoi ce changement de club, était-ce prévu ?
 
« Oui, c’était un changement prévu. Mon contrat avec Luçon se terminait en juillet. De toute façon à cause de problèmes financiers du club, il n’évoluera plus en Nationale 2. Je voulais rester dans la région où j’étais et trouver un club là-bas. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire. J’étais donc sans club jusqu’à la semaine dernière et mon agent m’a appris qu’un club de Nationale M2 dans les landes cherchait un joueur de mon profil à cause d’un forfait de la part d’un de leurs joueurs suite à une blessure. »
 
Qu’est qui t’a motivé à choisir ce club ?
 
« Le club s’est intéressé à moi, ils m’ont contacté et leur projet m’a plu et puis il s’agissait d’un club de Nationale M2, juste avant le commencement de la saison c’était bon à prendre. »
 
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
 
« Mes objectifs sont de faire la meilleure saison possible avec mon nouveau club, les aider à se maintenir dans cette division et qui sait, aller chercher un titre en Coupe des Landes qui est très populaire dans le sud ouest de la France. Après, j’ai aussi l’objectif de qualification aux prochains Jeux du Pacifique avec la sélection de Tahiti Nui. »
 
Des remerciements ?
 
« Un grand mauruuru à Air Tahiti Nui qui m’aide énormément dans mes projets sportifs et mauruuru à sportstahiti.com pour votre excellent boulot qui permet aux gens et surtout aux gens comme moi, loin du fenua, de suivre les sportifs locaux. »

Rédigé par Pure Nena / Sport Tahiti le Mardi 27 Septembre 2016 à 09:18 | Lu 731 fois