Tahiti Infos

Avvenenti, Smith et Tefaafana à Puerto Escondido


Lorenzo à Puerto Escondido en juin
Lorenzo à Puerto Escondido en juin
PAPEETE, le 2 septembre 2019 – Lorenzo Avvenenti, Tikanui Smith et Ariihoe Tefaafana ont été invités à participer au Mexpipe Warriors, une compétition de surf de gros en hommage à Oscar Montada prévue à Puerto Escondido, au Mexique.
 
Les trois surfeurs locaux Lorenzo Avvenenti, Tikanui Smith et Ariihoe Tefaafana ont été invités à participer au Mexpipe Warriors, une compétition de surf de gros dédiée à Oscar Montada, un chargeur mexicain. La période d’attente de la compétition est fixée au mois de septembre.
 
Le spot de Puerto escondido est un spot de surf connu mondialement pour être un des plus gros beach break tubulaires du monde et fait partie des destinations principales du surf de gros comme Teahupo’o, Peahi, Maverick’s, Nazaré ou encore Shipstern Bluff…Ce spot légendaire abrite parfois des crocodiles.
 
Début juin, Lorenzo Avvenenti avait pu se rendre sur place au Mexique, suite à l’annonce d’un gros swell, pour un surf trip concluant avec grosses vagues et belles photos à la clé. Il est plutôt rare que des Tahitiens aillent surfer au Mexique. Ces trois surfeurs locaux se sont illustrés le 17 août dernier lors de la session de tow-in qui a précédé les Trials de la Tahiti Pro Teahupo’o 2019.

Parole à Ariihoe Tefaafana :
 
« Je suis très fier de vous annoncer que j’ai été nominé pour participer à la Mexpipe Warriors à Puerto Escondido au Mexique, en mémoire du chargeur Mexicain Oscar Moncada parti il y a deux ans. Cette compétition est une compétition de grosses vagues et cela signifie pour moi un très grand pas dans ma carrière de surfeur. C’est ma première participation à un événement de ce genre avec les meilleurs tube riders du monde. J’avoue que j’ai été vraiment surpris de cette invitation et je prends ça comme une grande opportunité afin de me prouver une fois de plus que les rêves les plus fous sont réalisables, si l’on se donne les moyens. »


Lorenzo Avvenenti s'est illustré récemment à Teahupo'o
Lorenzo Avvenenti s'est illustré récemment à Teahupo'o

Rédigé par SB le Mardi 3 Septembre 2019 à 17:13 | Lu 734 fois