Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Australie: des médecins réclament l'interdiction de la boxe après un décès



Sydney, Australie | AFP | mardi 15/09/2015 -Une association de médecins australienne a réclamé mardi l'interdiction de la boxe après le décès d'un jeune pratiquant des suites d'un KO subi vendredi lors d'un combat pour un titre régional en Australie.

"Les règles de ce sport font qu'inévitablement des boxeurs sont blessés, saignent ou quittent le ring avec des lésions cérébrales irréversibles, qui peuvent parfois tuer. C'est pourquoi l'AMA milite pour l'interdiction de ce sport", a déclaré aux médias australiens le Dr Stephen Parnis, vice-président de l'Australian Medical Association (AMA).

Vendredi, Davey Browne Jr (28 ans), combattait contre le Philippin Carlo Magali pour un titre régional dans la catégorie des super-plumes, lorsqu'il a été mis K.O. pendant une trentaine de secondes.

Après avoir dans un premier temps regagné son tabouret, ce père de deux enfants s'est effondré sur le ring et a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Sydney, où sa famille a donné mardi l'autorisation de débrancher les appareils qui le maintenaient en vie.

"C'est une tragédie pour ce père de jeunes enfants et le fait que cette mort était évitable laisse un réel sentiment d'amertume", a poursuivi le Dr Stephen Parnis.

"Un seul coup peut tuer, que ce soit à la sortie d'un pub un vendredi soir, ou lors d'un combat de boxe, a ajouté le médecin. C'est malheureusement une cause de décès prématuré chez les jeunes".

Le ministre des Sports de la Nouvelle Galles du Sud Stuart Aryes, de son côté, s'est engagé à ce que l'Autorité des sports de combat, une agence fédérale, coopère pleinement pour faciliter l'enquête de police.

En mars dernier, un autre boxeur australien, Braydon Smith, était décédé à son domicile un peu plus d'une heure après sa défaite lors d'un combat de boxe.


Rédigé par () le Mardi 15 Septembre 2015 à 06:38 | Lu 417 fois






1.Posté par Stephane le 15/09/2015 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut aussi interdire : La plongée, le parachutisme, les courses automobiles, l'équitation...

2.Posté par boran le 15/09/2015 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous soutient totalement pour interdire tout sport violent portant atteinte directement au corps .
j'ai toujours ete contre ces sports ,
le sport doit etre un jeu et non un combat double et soutenu par l'argent et la mafia

3.Posté par wakrap le 15/09/2015 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ boran, tiens , un petit totalitaire qui souhaite interdire à autrui tout ce qui ne lui plait pas, à tort ou à raison. C'est fou cette capacité de la culture française à produire du totalitarisme en toute décontraction. Et puis la pertinence des arguments: argent et mafia, tu devrais rajouter pedonazi et chatons mignons écrasés, cela aurait encore plus d'impact.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués