Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Australie: Inondations dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud



Australie: Inondations dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud
CANBERRA, lundi 28 novembre 2011 (Flash d’Océanie) – Plusieurs centaines de ménages se trouvaient toujours coupés du reste du monde lundi, au Nord-ouest de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud (Est du pays), à la suite d’une nouvelle vague d’inondations qui a suscité un ordre d’évacuation dans certaines zones particulièrement touchées, rapporte la radio nationale publique.
« Ne différez pas votre évacuation. Les routes peuvent soit devenir trop encombrées, soit être fermées à la circulation. Vous pourriez alors vous trouver pris au piège et avoir besoin de secours. Il est dangereux et pourrait mettre votre vie en danger de rester dans ces zones inondées », avertissait dès dimanche le service d’urgence de cet État australien.
Un bébé de trois ans est mort noyé, emporté samedi par le courant d’une bouche d’égout, dans la petite localité de Bingara.
Plusieurs axes routiers, submergés, sont désormais impraticables.
Les services d’urgence annonçaient lundi en début de journée le lancement d’opérations de secours au bénéfice des populations, ainsi que la mobilisation de moyens aériens et militaires, et notamment d’hélicoptères pour faire parvenir de la nourriture et du matériel d’urgence (médical et nourriture pour les nourrissons) aux résidents de cet État, dans la région de Moree et plus au Sud dans les environs des petites bourgades de Gundagai et Wee Waa.
Dans cette région, où les très fortes pluies ont fait sortir les rivières de leur lit, et monter le niveau jusqu’à six mètres, la décrue ne devrait commencer qu’à partir du milieu de semaine, dans le meilleur des cas, ont estimé les services fédéraux météorologiques.
Entre-temps, des centres communautaires censés abriter des réfugiés ont été désignés.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 28 Novembre 2011 à 05:00 | Lu 830 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués