Tahiti Infos

Augmentation de la permanence des médecins libéraux le week-end


PAPEETE, le 29 novembre 2014: Face à l’augmentation du nombre de malades atteints de chikungunya, la décision a été prise cette semaine par la cellule de coordination de la lutte contre l’épidémie de renforcer le nombre de médecins susceptibles de consulter pendant le week-end sur l’île de Tahiti.

Cette décision se traduit par un doublement du nombre de médecins de permanence dans trois secteurs de l’île : Mahina-Papeete, Papeete- Punaauia et Taravao et presqu’île.
Ce sont 8 médecins libéraux qui seront désormais de permanence au lieu de 5 habituellement.

Grâce à l’aide du Conseil de l’ordre des médecins, en charge d’organiser cette permanence, et en partenariat avec la CPS, ce renforcement sera effectif dès demain, samedi 29 novembre et pour tous les week-ends suivants, jusqu’à la fin de l’épisode épidémique.

Les malades peuvent s’adresser directement à ces médecins, avec le bénéfice du tiers payant pendant les périodes de garde. Le prix de la consultation est limité dans ce cas à la partie non prise en charge par la CPS, facilitant ainsi l’accès de tous les malades aux professionnels les plus proches de leur domicile.

Télécharger la liste des tours de garde

Rédigé par () le Samedi 29 Novembre 2014 à 06:00 | Lu 1010 fois
           



Commentaires

1.Posté par vetea1 le 29/11/2014 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci à eux, ce n'est pas la direction de la santé qui bouge !
le ministère de la santé a complétement sous estimé le problème. et quand on lit les conséquences à long termes pour certaines personnes infectées, on a pas finit d'en ch...

2.Posté par maté le 30/11/2014 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont fini de pulvériser dans les quartiers ou quoi, Tahiti est infesté de moustiques depuis l'arrivée du chikung, les médecins libéraux sont débordés, quatre heures voire cinq heures à attendre son tour aux urgences du Taaone, les répulsifs toujours pas à la portée des bourses du petit maohi, bon c'est un signe de la fin des temps, alors repentez vous avant qu'il ne soit trop tard!!!!!!!!