Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Amazon préparerait une tablette pour "avant octobre"



Amazon préparerait une tablette pour "avant octobre"
NEW YORK, 13 juillet 2011 (AFP) - Le distributeur en ligne Amazon se prépare à sortir "avant octobre" une nouvelle tablette informatique multimédia, selon le Wall Street Journal, qui tablait également mercredi sur deux nouvelles versions de la liseuse électronique Kindle.

"La tablette d'Amazon aura un écran d'environ 9 pouces" (22,9 cm) de diagonale, comparable à l'iPad d'Apple (écran de 9,7 pouces, 24,6 cm), selon le Wall Street Journal. Fabriquée par un fournisseur asiatique, elle fonctionnera sous le système Android conçu par Google et sera dépourvue de caméra, alors qu'Apple en a ajouté une à la deuxième version de son iPad.

Amazon, qui concurrence déjà Apple dans la distribution de biens numériques, livres, films et vidéos, intensifiera ainsi sa concurrence avec le fabricant californien, pionnier et leader incontesté sur le marché des tablettes.

Le Wall Street Journal, qui cite des "personnes informées", a affirmé par ailleurs qu'Amazon préparait deux nouvelles versions de son Kindle, leader du marché des liseuses aux Etats-Unis. L'une sera un appareil tactile, l'autre sera seulement un appareil "amélioré et moins cher", et toutes deux garderont un affichage en noir et blanc sans scintillement.

Amazon avait affirmé en décembre que le Kindle, dans sa dernière version, était devenue le champion toutes catégories de ses ventes, éclipsant même le dernier opus de la saga des livres Harry Potter.

A l'époque, le PDG fondateur du groupe de Seattle, Jeff Bezos, avait insisté sur la complémentarité entre un appareil multi-usages comme la tablette et une liseuse optimisée pour la seule lecture.

"Beaucoup de clients qui achètent des Kindle ont aussi une tablette à cristaux liquides (de type iPad). Les acheteurs disent qu'ils utilisent leur tablette pour des jeux, des films et naviguer sur internet, et leur Kindle pour lire", avait-il fait valoir.

chr/sl/gde

Rédigé par () le Samedi 16 Juillet 2011 à 07:16 | Lu 221 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies