Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Alann Poilvet, Meilleur apprenti de France



Alann Poilvet fait partie des six meilleurs candidats récompensés par une médaille d'or. Crédit Pascal MAILLOU.
Alann Poilvet fait partie des six meilleurs candidats récompensés par une médaille d'or. Crédit Pascal MAILLOU.
Papeete, le 27 septembre 2019 - Le jeune élève du lycée hôtelier de Punaauia, Alann Poilvet, a remporté la médaille d'or du concours du Meilleur apprenti de France lors de la finale nationale qui se déroulait à Paris ce vendredi.


Il avait dit qu'il voulait gagner pour la Polynésie. Et bien c'est chose faite ! Alann Poilvet a remporté ce vendredi la médaille d'or du concours du Meilleur apprenti de France dans la catégorie cuisine froide, lors de la finale nationale qui se déroulait à Paris.

Le jeune élève du lycée hôtelier de Punaauia, en Mention complémentaire, fait partie des six candidats à décrocher l'or, sur les 21 qui s'affrontaient lors de cette finale.

Alann a mis les petits plats dans les grands pour ce marathon gastronomique. Pendant cinq heures, il a confectionné avec dextérité deux plats, un met salé comprenant un rouget barbet levé, farci et reconstitué sans tête avec ses trois garnitures puis un dessert, un cheesecake parfumé, recouvert d’un glaçage.


PLUSIEURS SEMAINES D’ENTRAÎNEMENT

Le rouget barbet levé, farci et reconstitué sans tête avec ses trois garnitures confectionné par Alann Poilvet.
Le rouget barbet levé, farci et reconstitué sans tête avec ses trois garnitures confectionné par Alann Poilvet.
Pour décrocher ce Saint-Graal, le jeune homme s'est entraîné sans relâche pendant plusieurs semaines avec son camarade du lycée hôtelier, Manate Mau, médaillé d'argent lors de la finale régionale, sous la houlette de Frédéric Bolmont, professeur au lycée hôtelier.

Alann Poilvet avait gagné son ticket pour la finale nationale en remportant la seule médaille d'or attribuée lors la finale régionale polynésienne, organisée le 16 mai dernier au lycée hôtelier de Punaauia. ll est le deuxième Polynésien à obtenir une médaille d'or à ce concours prestigieux. La jeune Tevaihere Tara, du lycée professionnel de Mahina, avait elle aussi rapporté une médaille d’or nationale dans la catégorie coiffeur l'an dernier.


Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:14 | Lu 2989 fois

Tags : CUISINE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:15 Puta’i garde le choix pour les municipales

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:10 L’autre affaire qui embarrasse l’APC

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués