Tahiti Infos

Air Tahiti annonce la fermeture des réservations sur 6 lignes à compter du 24 janvier


Air Tahiti annonce la fermeture des réservations sur 6 lignes à compter du 24 janvier
Dans l’attente du résultat des négociations engagées avec le Pays (voir l’article, la compagnie Air Tahiti annonce mardi après-midi dans un communiqué la fermeture des réservations de vols sur Ua Pou, Ua Huka, Apataki, Puka-Puka, Fakahina et Takume pour des voyages à compter du 24 janvier 2012.
« Compte-tenu de la période des vacances de Noel qui se répartit entre la fin de l’année 2011 et le début de l’année 2012, nous confirmons que nous continuons à commercialiser tous nos vols à destination de ces 6 îles jusqu’au 23 janvier 2012 inclus et que nous opérerons ces vols quel que soit le résultat de nos négociations avec le Pays. Ceci nous conduira également à pouvoir opérer les charters scolaires de la rentrée de janvier 2012.
En revanche, n’étant plus assurés de pouvoir effectivement opérer les vols, nous ne prenons plus de réservation pour des vols touchant l’une de ces 6 îles pour des dates de voyage à compter 24 janvier 2012.
Nous mesurons combien ces dessertes sont vitales pour la vie économique et sociale de ces 6 îles et espérons qu’une solution globale pourra être trouvée avec les pouvoirs publics pour les poursuivre au-delà du 24 janvier 2012. »



le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:12 | Lu 1847 fois
           



Commentaires

1.Posté par Temoana Ikuiku O Nuku Hiva le 27/10/2011 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur la suspension des résa pour Ua Huka et Ua Pou :

Voilà encore des choix effectués par des super-administratifs qui décident depuis PPT du devenir de 2758 personnes (Ua Pou = 2158 H et Ua Huka 670 H source recensement de 2007 ISPF).
Un petit rappel est tout de même nécessaire. Il y a de cela quelques années il y avait encore 1 hélico en place aux marquises. Et quand on connaît le relief de nos îles, autant dire que c'est LE moyen de transport le plus adapté. Non seulement pour du transport de passagers, mais aussi pour des EVASAN ou du sauvetage puisqu'une plate-forme suffisamment dégagée suffit à servir de zone d'atterrissage. Donc un accès certainement plus efficace qu'avec un twinotter. J'arrête là, car nombreux sont les témoignanges de marquisiens qui abonderont dans ce sens. Sans compter le nombre de vies humaines sauvées.
A cette même époque la société qui gère l'hélico (HELI INTER) rencontre quelques difficultés passagères quant au coût de gestion de l'appareil sur les Marquises. Au même moment la ministre des DOM/TOM, B.GIRARDIN, propose au Territoire 800 millions pour le transport aérien aux îles Marquises, évidemment que fait le Territoire, "mettez-le dans un twin" alors que certains élus font la demande d'investir ces 800 millions dans le transport par hélico. Que nenni ! "ces sauvages" que nous sommes ne savent pas, donc le politique de PPT a le dernier mot, ce sera un twin. HELI INTER quitte les Marquises et quelques années plus tard Air Tahiti ferme les destinations de Ua Pou et Ua Huka.
Et voilà encore un gaspillage de fonds publics rendu possible par l'incompétence du politique et un intérêt qui n'est sûrement pas général. En tout cas on est revenu 30 ans en arrière en matière de desserte inter-îles aux Marquises puisque même le transport maritime est défaillant.
Allons marquisiens, indignons-nous ! et surtout faisons le savoir.

2.Posté par Gabs le 27/10/2011 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On supprime des destinations non rentables pour garder le salaire des dirigeants. Serait-ce la nouvelle politique de service publique du pays ? On entend dire que le salaire du PDG d'Air Tahiti serait de 3 millions mensuel... quel est le coût d'une liaison aérienne vers les tuamotu ou les marquises ?

L'heure est à la restriction et à l'économie... à ce que je vois, tout le monde n'est pas concerné !